Serveur Mail

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Serveur Mail

Messagepar zoubir » 05 Juil 2005 09:51

Hello

Je suis nouveau sur ce forum Clarkconnect, différemment de celui d'IPCOP donc merci de pas trop m'engueuler.....

Je sui donc ici pour découvrir Clarkconnect, voici mes besoins.....

J'aurai besoin d'une machine qui se trouve sur ma DMZ qui fasse serveur de mail (POP et SMTP) avec un carnet d'adresse en commun + l'historique des messages entrants et sortants...

Est-ce possible avec clarkconnect? quelle version? et puis-je utiliser la version HOME qui est gratuite pour ensuite ajouter tous les modules mails disponibles gratuitement?

MErci
ADLE A S'MET' LA TOLE
zoubir
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 06 Août 2004 15:26
Localisation: LYON

Messagepar jgeist » 05 Juil 2005 20:27

Serveur de mail pop et imap, cc3 home fait ça très bien: postfix + dovecot
postfix te fait tous les rapports de mail que tu veux (avec une interface web sympa de cc3)

carnet d'adresses en commun: que veux-tu dire exactement? Si c'est la gestion des utilisateurs elle est très facile.

et puis-je utiliser la version HOME qui est gratuite pour ensuite ajouter tous les modules mails disponibles gratuitement?


Oui, par exemple tu peux installer un antivirus qui n'est pas dans la version home, mais c'est un peu délicat; enfin, il y a un tutoriel sur ce forum, donc pas trop de soucis...

à+,
jgeist
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 06 Mars 2005 01:13
Localisation: BdR

OK

Messagepar zoubir » 06 Juil 2005 08:20

Ok merci bien.

Je parle d'un carnet d'adresses en commun que peuvent utiliser les clients outllook express connecté à mon serveur de messagerie....
ADLE A S'MET' LA TOLE
zoubir
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 06 Août 2004 15:26
Localisation: LYON

Messagepar jgeist » 06 Juil 2005 15:00

Je parle d'un carnet d'adresses en commun que peuvent utiliser les clients outllook express connecté à mon serveur de messagerie....


J'imagine que c'est faisable, mais il n'y a pas à ma connaissance d'instrument spécifique cc pour cela; le webmail de base dans cc est squirrelmail, peut-être qu'il fait ça? (voir sur leur site)

à+,

Jean
jgeist
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 06 Mars 2005 01:13
Localisation: BdR


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron