La rame de ma CCrc3 ne se vide plus....

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

La rame de ma CCrc3 ne se vide plus....

Messagepar ciceron » 14 Août 2005 00:31

Bonsoir à tous,


Je vais me tiré une balle si cela continu.

Voici un petit résumé de mes aventures avec la CC3 RC3.


Ces trois dernière semaine j'ai eu des soucis avec mon serveur (datde d'install 02/2005) (PII 450 sur carte Bi-proco avec 3*128 mo de ram en reg ECC et disque en SCSI un jolis serveur HP). Depuis quelque tps, la ram ne se vite plus.

J'ai envisagé différantes ipothèses tel que:
- Des fichiers de logs trop gros généré par Apache.
- Des erreurs dans mon code php.
- Du matos en rad.
- Et j'en passe...

Je me suis remonté cette semaine un autre serveur (un PIII 550 avec 256 mo de ram )
super tt allait bien, j'ai un ami (celui qui ma donné le lien pour le projo et qui à fini le sien, il à cramé son alime lors du premier testé :\) qui m'appel pour prendre des news je lui dis tiens vas sur mon site j'ai fais pleins de photos.
Et la il me décrits les mm symptome que j'avais avant avec mon serveur HP a savoir des grosse lenteur sur mon site, puis des photos qui ne s'affiche plus, puis pour finir des page entières et plus rien....

Bref je regarde les rapports et je vois que ma ram est à 95 %. je rebascule mon site sur mon autre serveur toujours instalé mais éteint et prévu au cas ou.
Je voulais rajouter 512 mo mais j'ai une barette de 256 qui est HS, ducoup j'ai un PIII 550 avec 512 de ram, bref je me tape une réinstalle de la CC3rc3 sur ce dernier serveur et je mets le minimun de module. hop je retransfère mon site il n'est pas encore en ligne (j'ai pas encore fais le routage dans l'ip-cop) je regarde comme cela par pour curiosite l'état de la mèmoire vive, je suis tombé sur le $%#&! elle était à 88% juste par ce que j'ai copier 301mo soit 5 894 fichiers.

Je me dis bon c'est pas grave j'ai mon site qui est sur l'autre serveur je suis tranquil je vais pouvoir partir à la chace du service gourmand en mémoir vive, je reboot chaque service UN à UN, rien ne se passe, pas d'évolution de la ram.

Alors je me dis tiens et si je stope tt mes services.... quel bonne idée...., SUPER une évolution de ma ram mais pas dans le sens espéré +3% de ram utilisée, maintenant soit maintenant 91%.....

Je ne pige plus rien....

Je me dis que je vais faire les MAJ au point ou j'en suis. (JE N'AI PAS FAIS UNE SEUL MAJ CAR LES SOUCIS SONT VENUENT DE LA, LA DERNIERE FOIS SUR MON SERVUR HP) c'est zarb comme soucis non ?.

Qu'en pensz-vous ? Me trompje quelque part ??

Merci par avance pour vos réponses.
ciceron
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 04 Jan 2005 14:05
Localisation: Chambéry

Messagepar Dany_Mello » 16 Août 2005 14:00

Question bête : Tu visionnes l'état de ta RAM par l'intermédiaire de l'intreface Web ? :roll:

En tout cas, très étrange comme probléme :/
Dany_Mello
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 08 Août 2005 12:12
Localisation: Blois

Messagepar ciceron » 16 Août 2005 18:16

Les deux, via l'interface HTTP ainsi que par une console....

En effet c'est bien étrange, du coup je redémare mon serveur tt les jours :(
ciceron
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 04 Jan 2005 14:05
Localisation: Chambéry

Messagepar ciceron » 01 Sep 2005 15:47

La seul solution à mon soucis est de rebooter mon serveur toujours les jours.

J'ai fais un kron tt les 6h du mat :p
ciceron
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 04 Jan 2005 14:05
Localisation: Chambéry

Messagepar Muzo » 02 Sep 2005 15:25

Un petit doc qu'il set bien pour expliquer le pouquoi Linux y prend toute la mémoire.

http://fr.gentoo-wiki.com/FAQ_Pourquoi_ ... moire_vive
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar ciceron » 03 Sep 2005 20:25

Merci pour cette doc.

Je comprends mieux. :)
ciceron
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 04 Jan 2005 14:05
Localisation: Chambéry


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron