Problèmes aléatoire de connexion internet via la clark

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Problèmes aléatoire de connexion internet via la clark

Messagepar xahag » 14 Oct 2005 18:27

Bonjour,

J'ai un soucis de taille sur ma clark. Voici d'abord la configuration.

Branchement:
Router :IP fixe 192.168.2.1 (pas de NAt ni de firewall, tout est redirigé sur la clark)
¦
Eth0 : IP fixe 192.168.2.2
¦
Clark connect Home 3.1
¦
Eth1 : IP fixe 192.168.1.1
¦
Switch
¦
divers PC branchés (~10).

Matériel
Celron 733
256Mb RAM
HDD 80go (2% utilisé)

Configuration de la clark :
Configuré en mode passerelle
Proxy Squid activé en mode transparent.
Pas de "DansGuardian" ni de "privoxy"
DHCP activé.
Gestion de la bande passante activé (même problème si désactivé)

Problème
De manière aléatoire (du moins, je n'ai pas trouvé de logique) certains sites deviennent momentanément inaccessible. Et ce depuis plusieurs postes dans le réseau. Le problème vient donc de la clark. Les site ne sont pas à mettre en cause, trop de différent, de plus certains (comme finance.yahoo.fr) ne peuvent pas avoir ce genre problème pendant plusieurs minutes.

Ce qui est étrange, c'est que le problème ne semble affecté que le port 80 (http), les autres continue sans problème (comme les messageries instantanées par. ex). Et le ping du site en question marche.

Recherches effectuées
Je n'ai rien trouvé dans les pages d'aides sur www.clarkconnect.net, ni dans les faq.

Déjà testé
J'ai pensé dans un premier temps à un problème de cache du Proxy Squid. Je l'ai donc désactivé complétement et les problèmes ont semblés disparaitre. cependant, des sites sont de nouveaux devenu inaccessible.

Un redémarrage de la clark. Cependant, comme le prblème se "résoud" de lui même en attendant quelques minutes, ça ne doit pas être ça.

a noter, que ce problème apparait également sur une autre clark installé de manière semblable.

[edit] Il est possible que le problème vienne de la résolution des noms qui se passe mal. J'ai donc désactivé le service "Serveur Cache DNS". Et je verrais si le problème y survit. Dans ce cas, il faudrait comprendre pourquoi celui se met de travers.

voilà, je ne sais plus quoi faire et je trouve le problème étrange. Et je ne sais plus quoi tester pour avancer, une idée?

Merci d'avance.
xahag
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Oct 2005 12:33

difficiel.

Messagepar nicoleega » 14 Oct 2005 23:59

puah, tendu comme probleme.

de ce que je comprends t'as pas de renouvellement ip.
c'est super bizarre.

essaye de regarder qd meme qd c'est bloqué l'état du cache.

vois aussi si il n'y a pas un pc dans le réseau qui aurait un vilain spyware. à ce moment là ce serait snort qui bloquerait les trames ip.

essaye de désactiver snort et regarde.......

pour la résoltion dns, met l'adresse de ton fai et pas celle du serveur (meme si le service est désactivé)

je vois pas trop ce que c'est mais j'essaye de t'aider qd meme.

bon courage
le meilleur outil est encore celui que l'on maitrise le mieux
Avatar de l’utilisateur
nicoleega
Major
Major
 
Messages: 90
Inscrit le: 10 Oct 2003 00:00
Localisation: orléans


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité