Passage en ip fixe

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Passage en ip fixe

Messagepar jgeist » 02 Nov 2005 23:41

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, j'ai enfin obtenu de mon fournisseur d'accès iinternet une adresse ip fixe. J'ai pensé qu'il me fallait modifier les paramètres de mon serveur CC3 home qui est en mode passerelle.
Je vais donc sur l'interface web, et dans Réseau, je commence à éditer eht0, remplaçant "dhcp" par "statique"; à la suite de quoi relance des services web et puis ... pas d'internet. J'ai essayé de modifier /etc/resolv.conf, mais ça n'a rien donné.
Le lan lui fonctionnait encore.
Finalement j'ai fait machine arrière, et me voilà à nouveau connecté. Donc mon fai me dit que j'ai une adresse fixe mais j'ai encore besoin de dhcp pour être connecté!
:shock:
Alors, deux questions:
1/ Est-ce normal que dhcp fonctionne quand on a une adresse fixe?
2/ Ai-je oublié une manip?

Jean
jgeist
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 06 Mars 2005 01:13
Localisation: BdR

Messagepar Dany_Mello » 03 Nov 2005 14:38

Tu peux être en dhcp sur ton interface connecté sur internet et avoir une IP fixe... c'est ton fai qui te distribue toujours la même IP :roll:
Dany_Mello
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 08 Août 2005 12:12
Localisation: Blois

Messagepar jgeist » 05 Nov 2005 22:27

Dany_Mello affirme:

Tu peux être en dhcp sur ton interface connecté sur internet et avoir une IP fixe... c'est ton fai qui te distribue toujours la même IP


Tu as parfaitement raison, l'association ip-dynamique et dhcp n'était qu'un fantasme!

Jean
jgeist
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 06 Mars 2005 01:13
Localisation: BdR

Messagepar HaM » 06 Nov 2005 00:24

DHCP peut très bien alloué des IP fixes.
Le fait de passer en "statique" n'aurait pas du poser de problème, mais je suppose que tu n'avais pas définis de serveur DNS donc du coup plus d'acces Internet, enfin presque.
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité