Problème de partage de fichier

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Problème de partage de fichier

Messagepar Akina » 30 Déc 2005 23:00

lu
J'ai un serveur sous ClarkConnect et le reste des ordinateurs du réseau sous windows.
Je vois le serveur depuis windows mais je ne peut pas acceder aux dossiers partagés de celui-ci;...
Je ne pas grand chose qu niveau de la config de Samba et je supoose que le problème vient de la...
Si quelqu'un connait le lien d'un tutorial expliquant comment mettre ceci en place je le remerci d'avance de me le transmetre!
@+
Akina
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Déc 2005 22:55

Messagepar LnX » 04 Jan 2006 13:22

Salut

Il faut commencer par activer au moins un partage. essayons avec les repertoires personnels des utilisateurs.
Dans l'onglet logiciel de la CC 3.2, cliques sur "Partage Samba/Windows"
dans "Configuration de Samba" tu dois au moins renseigner les champs :
Nom Netbios
Groupe de travail
Commentaires

Ensuite, plus bas, dans les partages, actives les "Répertoires personnels".
ensuite, onglet "Utilisateurs" et choisis un utilisateur (toi par exemple) et actives le "Répertoire du serveur de fichiers"

Voila, laisse se rafraichir la bête (windows est un peu mou pour ça) et tu verras apparaitre dans tes partages un Serveur dans lequel tu trouveras ton repertoire perso apres autentification.

Ensuite, dans la colsole d'admin, tu peux ajouter des partages.

de mon côté, je me suis cassé la tête pour que mes partages soient actifs à partir d'une liaison PPTP mais nada.
Si Quelqu'un a la solution...
Merci
A+
Avatar de l’utilisateur
LnX
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Nov 2003 01:00

Messagepar Nemric » 04 Jan 2006 13:56

Salut,

tres simplement (et peut être inutilement), a titre informatif et en complement de Lnx, il faut creer aussi dans clark des utilisateurs portant les mêmes noms que les utilisateurs windows (et vice et versa), et ayant les mêmes mots de passe d'ouverture de session. attention les carateres accentués n'ont pas l'air de fonctionner ...
dans ce cas on voit les partages sous windows et il n'y a pas de mots de passe a renseigner ...

Nemric
Avatar de l’utilisateur
Nemric
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 129
Inscrit le: 01 Fév 2005 20:16
Localisation: Lyon


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité