Connexion mysql

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Connexion mysql

Messagepar jgeist » 05 Jan 2006 19:13

Bonjour à tous et bonne année!

Je tente en ce moment d'utiliser mysql sur mon serveur cc3home à partir d'un de mes clients par ssh.
Or mysql ne reconnaît pas l'utilisateur "root" et on ne peut se connecter qu'avec "mysql -u mysql" (ou "su mysql"), ce qui donne accès à la console mysql. Mais une fois qu'on est là et qu'on essaye de faire quelque chose, ça devient impossible! Je précise qu'en l'état actuel je n'ai rien changé par rapport à l'installation de la cc3, que squirrelmail fonctionne bien.
Voilà des exemples de ce qui ne va pas:

[root@borrout root]# mysql -u root
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
[root@borrout root]# mysql -u root -p
Enter password:
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)
[root@borrout root]# mysql -u mysql
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 26 to server version: 4.1.8-standard

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.

mysql> SET PASSWORD FOR mysql=PASSWORD('jeansql') ;
ERROR 1044 (42000): Access denied for user ''@'localhost' to database 'mysql'
mysql> USE mysql ;
ERROR 1044 (42000): Access denied for user ''@'localhost' to database 'mysql'
mysql> exit
Bye

Alors quelqu'un peut me dire quoi faire (j'ai regardé des manuels mysql, promis!)?
merci d'avance
jgeist
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 06 Mars 2005 01:13
Localisation: BdR

Messagepar jgeist » 11 Jan 2006 14:18

Bonjour,
j'ai aggravé mon cas: ayant cherché longtemps ce qui n'allait pas avec mysql (installation officielle cc-home), je craque
et voilà ce que j'ai fait:
# apt-get remove mysql

D'accord c'était plutôt cavalier, mais bon... mon intention est bien sûr de mettre en place une installation nouvelle et probablement
adéquate. Donc:
#apt-get install mysql

et là:
/usr/webconfig/bin/php: error while loading shared libraries: libmysqlclient.so.14: cannot open shared object file: No such file or directory

j'ai essayé diverses options, mais rien de nouveau.

Avant d'installer avec les sources, qq sait-il comment réinstaller un paquet cc-home à partir de l'interface web?

merci de tout conseil,
jgeist
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 06 Mars 2005 01:13
Localisation: BdR


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron