Liste des partages

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Liste des partages

Messagepar gilly » 19 Mars 2006 02:15

Bonjours a tous, je suis tout nouveau sur clarkconnect et je viens de me monter un serveur pour le partage de fichiers et d'imprimante.

Ma configuration : (on rigole pas :? )

celeron 400
95 de ram
alim 90Watts
2 x 250 Go seagate
Clackconnect 3.2

Mon soucis est :
lorsque je crée un repertoire sur une partition du style "films" sur ma partition "/films" et que je le rajoute dans la liste des partages avec les droits en ecriture et en lecture et le Masque de création en 0744 ; j'ai bien accès au repertoire mais impossible de creer un nouveau dossier ou de copier un quelquonque fichier.

Avec mon profile j'ai bien accès en lecture et ecriture à mon repertoire perso et au repertoire "shared"

Alors docteur c'est grave ?
Avatar de l’utilisateur
gilly
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Mars 2006 02:08
Localisation: Vienne

Messagepar emeric » 02 Avr 2006 18:52

Le fichier de partage de configuration s'appel SMB.CONF , de la tu peu gérer tes accès au dossier que tu créé . Petit probléme c'est tout en ligne de commande ...
Ce ke je te conseil c' est de récupérer un fichier SMB.CONF sur le net , avec les explications ..
Ensuite tu le modifi et tu le copie directement dans la source linux ..
Pour cela il te faut putty et un logiciel FTP (FTP exper) ..
LOGICIEL FTP :
Alors tu créé un utilisateur dans ton interface graphique linux .. ( oubli pas de desactive le parfeu il peut te bloqué le port 21 qui est le port par default du FTP)
Ensuite tu peut te connecté avec FTP expèr avec ton login et ton mots de pass et biensur tu entre l'@IP
de ton serveur linux ( mais attention il faut utilisé l'@IP LAN )
Ensuite tu transfère ton fichier SMB.CONF dans la racine ( \ ) du linux
terminer pour le FTP
LOGICIEL PUTTY :
Au demarrage du logiciel tu rentre l'@IP LAN du serveur Linux ( Port SSH 22 par defaut , tu laisse comm-ca ( attention par feu desactivé) )
Tu auras un écran style MSDOS , il va te demander de te Loger tu rentre root ensuite ton mots de pass
ENSUITE TU DOIT MARKé les ligne suivante :
-cd\home
-cd espace nom de ton utilsateur créé par ton interface graphique linux pour le FTP\
-CP espace \home\nom d'utilisateur\smb.conf espace \etc\samba\smb.conf
IL va te demander d'ecrassé lancien fichier tu dit oui
Et enfin sa marche comme tu veut
bien entendu tu redémare le serveur
Il faut quand meme un minimun de connaissence en info linux

IL te comm
emeric
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Avr 2006 18:23

Messagepar gilly » 02 Avr 2006 21:04

ok merci beaucoup je testerai ca quand l'envie me reprendra de faire un serveur de fichier. Pour l'instant je suis retourné avec mon netgear sc101.

En tout cas merci beaucoup j'ai bien pris note
Avatar de l’utilisateur
gilly
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Mars 2006 02:08
Localisation: Vienne

plus simple

Messagepar nicoleega » 08 Avr 2006 04:27

Juste un petit avis d'un partisan de la simplicité :

l'interface webmin est assez complète pour ne pas a avoir à se taper le smb.conf.

De plus merci à clarconnect d'avoir la possibilité de créer des partages tout prêts à l'utilisation !

Enfin, voilà comment je vois les choses.

a+
le meilleur outil est encore celui que l'on maitrise le mieux
Avatar de l’utilisateur
nicoleega
Major
Major
 
Messages: 90
Inscrit le: 10 Oct 2003 00:00
Localisation: orléans

Messagepar emeric » 15 Avr 2006 15:21

Essais de monter un domain avec ton interface graphique et ensuite créé des partage de fichier,
TU veras que ton webmin ne fonctionnera pas correctement . Fais des testes avant , rentre dans la racine essait de modifier des trucs et tu verras bien que la simplicité n'est pas toujours le point for de la technologie apprend a te servire des ligne de commande et la.... tu serra :wink:
emeric
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Avr 2006 18:23

Messagepar emeric » 16 Avr 2006 11:15

SI vous avez des question ou des reponse ou meme besoin d'aide je vous laisse mon Email
emeric
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Avr 2006 18:23


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron