comment bloquer l'accès internet à un seul PC du réseau?

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

comment bloquer l'accès internet à un seul PC du réseau?

Messagepar sysiphe » 11 Juil 2007 11:56

Bonjour à tous!
Je viens d'installer et configurer "Clarkconnect Community Edition 4.1 SP1" comme serveur et passerelle dans un réseau de 15 PC pour une bande passante de 256ko.
Le serveur fonctionne normalement et la connexion internet passe sur toutes les machines du réseau local.
Je constate que le trafic de mon lan est intense car certains collaborateurs passent tout leur temps à surfer au lieu de s'occuper des tâches de l'entreprises qui leur sont assignées.

Au niveau des règles du pare-feu, je voudrais bloquer le trafic sortant de quelques postes en les empêchant d'aller sur internet pendant les heures de pointe. Mais je ne parviens pas.

Pour le trafic entrant, pas d'inquiétude, je parviens à bloquer les sites indésirables sans problème.

Quand j'active l'option du pare-feu "bloquer le trafic sortant", tous les postes sont privés d'internet. Ce que je ne veux pas. Je voudrais à partir des options du pare-feu, bloquer deux ou cinq adresses IP de mon réseau local de manière à bloquer l'accès au web et les laisser utiliser les ressources internes du lan.

Y a-t-il quelqu'un pour me débloquer?

Merci pour votre aide.



SYSIPHE.
sysiphe
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Mars 2007 13:08
Localisation: Cameroun

Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron