v 4.3 Group/Rights flexshare Webmin Raid Mngmnt

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

v 4.3 Group/Rights flexshare Webmin Raid Mngmnt

Messagepar incogito » 21 Août 2008 13:29

Bonjour, nouveau sur ce subforum
J'utilise depuis qq années Smoothwall et un Srvr win2K - Je cherche une solution sur un Pc

Hard,
    - carte Highpoint Pci 1640 Raid5 0,9T et je souhaite monter un Raid 5 en plus
    - envisagé solution Hardw Pciexpress (chère + hard dépendant) mais finalement ayant lu pas mal d'articles et après des tests j'ai opté pour du Raid Software sous Linux sur Port Sata2 sur carte mère (4-6)

Softs - envisagé
    - VmWare avec Smoothwal/mOnOwall plus un SanSoft FreeNas/OpenFiler - Mais c'est déconseillé en de nombreux endroits même si c'est possible (allocation ressources hard trop sensibles pour un firewall router)
    - une solution Soft incorporant les deux .. et je suis tombé sur Clarkconnec que j'avais déjà testé et envisagé il y a qq années

Nous voilà donc sur ClarkConnect
J'ai fait pas mal de tests :

1) Hardware: vaut mieux prendre du standard Intel chipset pas trop récent et attention Chipset réseau
- Hpt374 = Highpoint 1640 reconnue en natif (soit 4 port sata) pour la fonction Raid par la carte il faut recompiler les sources du driver open mais je n'ai pas testé ne souhaitant pas de solution raid hardw
- Hpt370 (une carte pci IDE 2 port 4 disk) reconnue sans prob

2) Raid
Franchement pénible ... et approximatif la gestion déclaration du Raid
[list=]- eu problème pour la suppression des partitions (fait en dehors de CC)
- Disk Druid pénible mais simple ou dmad en ligne commande "mdadm - manage MD devices aka Linux Software Raid"
- je vais tester sous Webmin la gestion du Raid[/list]

Notament le manque d'explications par Clarkconnect des procédures manuelles - i lfut se référer au manuels de RedHat Rhel 5.2 http://www.redhat.com/docs/manuals/enterprise/#RHEL5.2

J'ai testé :- et sans problème
- Ide 2* 170g + 1*110g IDE - 1 Raid5 110G + 1 raid1 60G multiple raid
- Sata Raid1


3) Wins/FlexShare = Limitations
Wins est super et très simple à utiliser
Flexshare est sympa et simple mais depuis la 4.2 réellement très limitée - plus de gestion de droits par groupes
- Installé Webmin
- voit Groupe/User (normal)
- ne voit pas les flexshare mais seulement les Share Samba

Samba & Flexshare
- CC gère les déclarations flexshare dans \etc\Flexshare.conf
- Samba dans smb.conf
- un include fait par flexshare dans smb.conf

Est-ce que Webmin n'intégrerait pas le include de flexshare?? raison pour laquelle il ne verrait pas les partages flexshare??- je vais regarder mais si qqun a la réponse ...


Questions ::
Quelles solutions pour partage avec gestion des permissions étendues (comme le fait par exemple Openfiler) - Solutions que j'ai vues :

Comment interagissent Smb.cnf (samba) et flexshare (flexsahre.cnf) c'est la question que je me pose
Genre "include = /etc/samba/flexshare.conf" dans smb.cnf? ?
http://lists.samba.org/archive/samba/20 ... 39488.html

Sol1) Samba+Flexshare + Ajout manuel dans fichier de conf
share permissions = Add to each of your shares this directive: Code:
write list = username1 username2

Only users listed above, will have read-write access to share
You may safety remove directive: Code:
writable = yes
because "write list" directive has a higher prioriti
Regards! Piotr Smalira Polish CC Translator


Solution plus complète ici
http://www.commgate.net/wiki/index.php/How_Tos

Sol2) Samba+Webmin Sans Flexshare

Sol3) Samba+Swat Sans Flexshare


Autres solutions et que pensez vous de ces solutions
incogito
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Août 2008 13:00

Messagepar Candacey » 04 Août 2009 20:07

Votre post est fantastique! Je suis certain qu'il en intéressera plus d'un.
Pret immobilier
Candacey
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Août 2009 20:06


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité