Clarkconnect et son module LDAP

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Clarkconnect et son module LDAP

Messagepar champblanc49 » 02 Oct 2008 12:27

Bonjour à tous,

je cherche à faire de l'authentification intégrée entre mon AD 2003 et un serveur proxy clarkconnect, est ce possible, si oui comment?

@ savoir que je dispose de la version Community Edition 4.2.

Merci de vos lumières

cordialement

Erwan
champblanc49
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 30 Août 2005 13:36

Messagepar champblanc49 » 03 Fév 2009 16:53

Bonjour

je vais reformuler ma demande pour être mieux compris du public :D

je souhaite que mes users passent par le proxy de clarkconnect en utilisant l'authentification user, je suppose que pour cela, je dois configurer le LDAP de clarckconnect (le fichier kolab.conf).

Pourquoi utiliser l'authentification, car par la suite je veux être capable de savoir qui, à quelle heure, a été sur tel ou tel site.

Quand je lance IE sur un poste client, j'ai une fenêtre d'authentification qui me demande id et mdp windows, cela veux dire que j'ai bien activer l'authentification user sous Clarkconnect, et sous IE authentification intégré est bien cochée pour info°.

Je souhaiterai que cette fenêtre n'apparaisse pas lors du lancement d'IE7, que cela se fasse automatiquement et en transparence pour le USER.

pour kolab.conf je l'ai édité et je l'ai rempli de la sorte :
fqdnhostname : champ-blanc.local
is_master : true
base_dn : dc=champ-blanc,dc=local
bind_dn : cn=linuxou,cn=linux,dc=champ-blanc,dc=local
bind_pw : ******************
bind_pw_hash : {SSHA}aAwJGc29NA39I1C4CfNJm+q2s75tK70Y
ldap_uri : ldap://172.16.1.3:389
ldap_master_uri : ldap://172.16.1.3:389
php_dn : cn=nobody,cn=internal,dc=localhost,dc=localdomain
php_pw : pTVSgwd7kKncm7zkohIJVwyTu1nlgxjBZt786HuY
calendar_dn : cn=calendar,cn=internal,dc=localhost,dc=localdomain
calendar_pw : Cokc/P1TVcAgAGbnymWb4CEkz5iGuw64+AbE5q/G


pour bind_dn : "linuxou" c'est un compte utilisateur du domaine que j'ai crée dans mon AD 2003 dans une UO "linux"
pour bind_pw : ************* correspond au mot de passe du compte

Avez vous une idée de mon problème, qui est que je n'arrive pas à avoir internet via l'authentification?

Merci d'avance

Cordialement
champblanc49
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 30 Août 2005 13:36


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron