Openvpn cc4.3

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Openvpn cc4.3

Messagepar PETITPOUX » 01 Déc 2008 20:56

Bonsoir à tous,
J'utilise depuis quelques temps openvpn sur une CC4.3

Tous est ok pour la configuration mais je rencontre un problème sur les cartes reseaux. (coté client)

J'ai une un service qui se lance , et qui est paramétré pour écouter sur la carte réseau principale.
Si je relance le service et que le client Openvpn est lancé, se service ecoute sur la carte réseau virtuelle de openvpn (donc le programme ne fonctionne plus.) je dois donc déconnecter le clients, lancer mon service, et relancer le client openvpn.

j'ai deux solutions possible.
- Faire en sorte que la carte virtuelle ne remplace pas la carte reseau local. (mais je ne sais pas comment faire)

- Ecrire un petit batch qui : ferme la connection vpn, lance le service , puis rétablis la connection openvpn.

Par contre j'ai beau chercher je ne trouve pas la commande qui permet de fermer la connection openvpn.

Si quelqu'un à une idée pour l'une ou l'autre solution je suis preneur.

Cordialement
PETITPOUX
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 21 Sep 2007 21:11

Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron