Petit souchi

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Petit souchi

Messagepar big_sound » 20 Mars 2009 11:04

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur de CC 4.3 community edition.

Malheureusement, pour l'instant, j'ai du installé sur une vielle brouette avec 190 Mo en RAM, fin bref...

Ca fonctionne lentement mais surement. Je m'en sers comme pare-feu (Squid et Dansguardian, mode transparent).

Il se trouve que, chaque jour, je dois le redémarrer manuellement parce que le traffic Web ne passe plus du tout.

1) Est-ce normal? (Ca m'étonnerait mais bon...)

2) J'ai pas trouvé une fonction qui puisse faire redémarrer la machine tous les jours à telle heure. Ca existe?


Ah oui aussi, j'avais testé le programme sur une machine plus recente (donc avec le minimum matériel requis) et ça faisait pareil...


Merci à tous.
big_sound
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Jan 2009 12:57
Localisation: Belgique

Messagepar ccnet » 20 Mars 2009 11:29

Merci d'utiliser un titre descriptif de votre problème plutôt qu'un jeux de mot qui n'est d'aucune utilité pour les recherches futures.
Vous ne dites rien de votre connectivité à internet. Dans la mesure où vous avez testé deux machines différentes, où j'utilise ce type de configuration dans des TPE sans problème, je serai facilement enclin à des vérifications de ce coté ci. D'autant plus qu'à vous lire le problème semble très régulier.
Quel est l'état de la connexion chez le FAI lorsque vous n'avez plus d'accès à internet ?
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar big_sound » 20 Mars 2009 11:39

En fait, lorsque le problème arrive, plus de surf possible. Mais je sais encore pinger www.google.be (par ex.) et les jeux en ligne fonctionnent aussi.

C'est un modem ethernet connecté en permanence au net et qui délivre l'IP de Eth0.

Pour info, 5 PC sont connectés derrière ce pare-feu.

Et aussi, mon système n'est pas enregistré.

Merci.
big_sound
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Jan 2009 12:57
Localisation: Belgique

Messagepar ccnet » 20 Mars 2009 11:55

Quel protocole utilisent vos jeux ? Il semblerait que le problème ne concerne que le trafic http.

Enregistrez votre système por le mettre à jour, c'est important d'un point de vue sécurité. Il faudrait aussi que vous lisiez les logs.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar big_sound » 24 Mars 2009 16:41

Qu'entendez-vous par "jeux"?

Vous voulez les logs de quel section en particulier? Système, dansguardian, ou...?

Merci bcp.
big_sound
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Jan 2009 12:57
Localisation: Belgique

Messagepar ccnet » 24 Mars 2009 16:51

et les jeux en ligne fonctionnent aussi.

Protocole ?
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar big_sound » 24 Mars 2009 17:41

Aaaah! lol

En fait c'est le fameux Dofus qui tourne à fond dans ce parc informatique. Je ne connais que le nom, je ne sais pas à quoi ça ressemble et du coup, je ne sais pas en dire plus.

Pour info, j'ai regardé si il restait assez d'espace sur le disque dur et je n'utilise que 8%. Donc, ça ne doit pas venir de côté là non plus.

Et au niveau des journaux, le(s)quel(s) voulez-vous?
big_sound
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Jan 2009 12:57
Localisation: Belgique

Messagepar ccnet » 24 Mars 2009 18:45

Vous n'en savez pas lourd et je ne vais pas faire le travail minimum à votre place. vous avez des pistes d'investigation, au travail !
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité