Choix Clarkconnect

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Choix Clarkconnect

Messagepar henrir » 14 Juin 2009 10:29

Bonjour a tous,

J'aimerais installer Clarckconnect dans une ecole, principalement en mode standalone avec du filtrage web et relais smtp/antispam sachant que l'ecole a son serveur de messagerie.

Je me pose des questions sur la gratuité de la version community ?

1/ Je vois qu'ils ont un module content filter payant 40$/an, cela veut dire que pour les mises a jour de blacklists et autres, il faut souscrire a ce service ?
Ou peut on télécharger par ex les blacklists sur urlblacklists et les mettre dans le dossier lists de dansguardian ?

2/ Je me pose la même question aussi pour les mises a jour antivirus messagerie/systèmes de fichiers etc ? est ce gratuit dans la version community ? cela se fait automatiquement ?

3/ Peut on relier a un AD - CC par exemple pour l'authentification proxy ?

Merci d'avance a tous pour vos réponses.

Bien Cordialement
Avatar de l’utilisateur
henrir
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 16 Oct 2002 00:00
Localisation: BOURGOGNNE

Messagepar ccnet » 14 Juin 2009 15:17

2/ Je me pose la même question aussi pour les mises a jour antivirus messagerie/systèmes de fichiers etc ? est ce gratuit dans la version community ? cela se fait automatiquement ?

J'en ai une bonne demie douzaine déployés dans divers structure. Toujours avec la version Community et sans problème de mise à jour.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Maj CC et relais

Messagepar henrir » 15 Juin 2009 05:29

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

J'ai une dernière petite question, j'aimerais configurer un relais antispam sachant qu'il y a un Exchange a l'intérieur.

J'ai compris d'aprés la doc que je devais mettre dans SYSTEME/RELAIS SMTP dans la zone :

Hôte Smtp : mon adresse IP de mon serveur Exchange. C'est bien cela ?

J'active aussi et je configure dans APPLICATIONS / ANTISPAM mon Spamassassin.

Mais dois je faire quelque chose par rapport a POSTFIX ou est ce que je peux laisser POSTIF en non lancé ?

Si non que dois je faire, je veux juste que les messages reçus d'internet soit filtré par CC et renvoyé vers Exhange.

Merci encore pour votre aide...Bien Cordialement
Avatar de l’utilisateur
henrir
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 16 Oct 2002 00:00
Localisation: BOURGOGNNE


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité