VPN

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

VPN

Messagepar Dada66 » 17 Juil 2009 15:00

Bonjour

Dans ma société, nous avons un clarkconnect office edition 3.2 ici au siège puis différentes sociétés sur d'autres villes.
Je souhaiterai créer un VPN entre ces lieux distants.
Je me suis équipé de routeurs linksys WRT45GL qui permettent de configurer "facilement" un VPN.
Quelle est la meilleure solution pour connecter mes routeurs sur les agences au clarkconnect du siège ? OpenVPN, IPSec ???

Pour info, sur les agences nous travaillons en TSE sur le serveur du siège.

merci pour vos réponses

Cordialement.
Dada66
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Juil 2009 14:56

Messagepar jdh » 17 Juil 2009 15:31

Bonjour.

Je me suis équipé de routeurs linksys WRT45GL qui permettent de configurer "facilement" un VPN.
J'ignore qui vous a dit cela, mais ce n'est pas, me semble-t-il, le cas !

Le WRT54GL est un (excellent) routeur wifi connectable à Internet. Mais il n'intègre pas de client VPN : quand on lit "vpn passtrough" cela signifie que des vpn peuvent passer au travers de ce routeur (c'est bien le sens du mot "passtrough").

En parcourant le site Linksys, il me semble que le routeur RV42 peut faire office de serveur VPN central. Mais je n'ai pas trouvé d'équipement "point d'extrémité". (Mais je peux me tromper.)

Usuellement, on utilise soit un pc avec une distribution fw type IPCOP, pfSense ou Clarkconnect, soit un boitier type SonicWall, Netasq, .... Equipement qui sera placé derrière un modem ou un routeur classique.
Dernière édition par jdh le 17 Juil 2009 15:39, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Dada66 » 17 Juil 2009 15:33

Merci pour votre réponse.
J'ai upgradé le routeur avec le firmware DD WRT qui integre lui des services pour faire du VPN.

Cordialement
Dada66
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Juil 2009 14:56

Messagepar jdh » 17 Juil 2009 15:57

Ah beh oui, mais si c'est pas écrit !

(NB: vous voyez que là vous n'avez pas bien décrit votre contexte ! Il est IMPERATIF pour être efficace de décrire TOUT votre contexte, vos essais, vos échecs, vos messages y compris ce qui vous parait inutile !)

Avec dd-wrt, ce n'est plus du tout le même routeur !

Le choix qui serait le meilleur AMHA : OpenVPN

Regardez la page http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/VP ... %29_v24%2B (partie du "Client Configuration".
Attention : lisez bien le dimensionnement : ce type de hardware + le type de ligne ADSL limite en général à 4 utilisateurs simultanés.
Attention : bien sur il faut router et pas bridger !
Autre page intéressante : http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Op ... wo_routers
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Dada66 » 17 Juil 2009 16:01

Merci Beaucoup
désolé pour le manque d'information.

Ca ressemble a ce que je veux exactement faire.
Je teste ca lundi.

Encore merci
Dada66
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Juil 2009 14:56


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron