Conseils installation reseau

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Conseils installation reseau

Messagepar Ping0o » 04 Oct 2009 10:14

Bonjour !

J'aurai besoin de quelques conseil pour mon installation réseau !
Je dispose d'une live box et je dois repartir internet sur 2 réseau distinct :

.............................................................LiveBox
..................................................192.168.0.1 Serv DHCP


.....................................................................|

................................................................ Serv CC

..................................................|......................................|

......................LAN1 = Accès pour gite............................LAN2 = Acces privé
..................192.168.1.XXX................................................192.168.2.XXX
...........Relier sur point d'acces wifi (criptage WEP)
..................Port 80 uniquement (hotspot)......................Partage musique, fichier etc ....


Je dispose de 3 cartes réseau dans mon serveur. Âpres avoir fait des recherche sur le forum je ne trouve pas de cas similaire. Est ce réalisable avec clark connect ???

Cordialement,
Pingoo
Ping0o
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Oct 2009 10:06

Messagepar Theoreme » 05 Oct 2009 09:51

Bonjour,

Personellement, je serai partisan d'installer un accès point FON, il fait cela tout seul comme un grand et pour pas cher.

plus d'info : http://www.fon.com/fr

et en plus cela peut rapporter (un peu) d'argent en mode linus ;-)

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Theoreme
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 09 Avr 2005 00:45
Localisation: 78

Messagepar ccnet » 05 Oct 2009 15:54

Theoreme a écrit:Bonjour,

Personellement, je serai partisan d'installer un accès point FON, il fait cela tout seul comme un grand et pour pas cher.

plus d'info : http://www.fon.com/fr

et en plus cela peut rapporter (un peu) d'argent en mode linus ;-)

Cordialement.


Quel rapport avec la question posée ? Aucun évidement.

Revenons à la question. Seule la version payante de ClarkConect permet de disposer d'une dmz, c'est à dire de gérer 3 interfaces réseau. Rien ne garantit que cela corresponde à vos besoin. Une dmz et un lan ce n'est pas vraiment la même chose que deux lans. J'ai bien l'impression qu'il vous faille deux réseaux locaux séparés dont un avec un portail captif. La solution serait alors Pfsense dans votre cas.

Par ailleurs wep est à proscrire compte tenu de son insécurité structurelle. On ne dit pas cryptage (encore moins criptage) mais chiffrement même si l'on dit cryptographie.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité