[RESOLU] Activation contrôle accès sur ClearOS Enterprise5.1

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Activation contrôle accès sur ClearOS Enterprise5.1

Messagepar kennely » 23 Avr 2010 10:16

Bonjour,

Je viens d'installer ClearOS enterprise 5.1 sur une machine dédiée.
J'ai affecté une IP fixe (192.168.1.200) au serveur.
J'ai déclaré cette adresse comme étant l'adresse de la passerelle et du DNS dans la configuration d'un poste client tournant sous Winsows XP.Ce client à l'adresse 192.168.1.15.
J'ai activé le proxy web ainsi que le filtrage de contenu sur le serveur.

Depuis le client, je peux me connecter à la console du serveur via l'adresse https/192.168.1.200:81
Depuis le client, je peux me connecter normalement à internet, si le serveur est allumé et ai vérifié que cela n'était plus possible lorsque le serveur est arrêté.

Mon problème est le suivant :

Si je mets en place une règle de contrôle d'accès interdisant l'accès pendant une plage horaire à mon client, celle-ci ne bloque pas l'accès à internet du client.
J'ai bien saisi son ip dans la rubrique "Appliquer l'ACL aux adresses IP", et ai sélectionné méthode d'identification par adresse IP

De même, le filtrage de contenu ne bloque pas l'accès à internet du client, même en ayant bannie son IP.

J'ai arrêté et relancer les services après chaque modification et est même redémarrer le client.
J'ai beau consulter la documentation, je ne vois pas ce qui ne va pas dans ma configuration.

Quelqu'un peut-il m'aider.

Par avance Merci
Dernière édition par kennely le 29 Avr 2010 16:56, édité 1 fois au total.
kennely
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Avr 2010 09:49

Messagepar xjlxx » 23 Avr 2010 17:43

Bonjour

Je vous demande ce qui suit à titre informatif juste pour ma propre personne

Pouvez vous me donner si il s'agit d'une distribution gratuite un lien pour télécharger cette distribution Linux. Cette distribution après recherche sur Internet est à base d'une distribusion RedHat Entreprise, recherche fait via le moteur Google, c'est mes conclusions. Je me trompe peu-être !

Es t'il possible également d'installer cette distribution en francais avec clavier FR "Azerty" ?
Cette distribution ne fait partie d'aucune catégorie du forum Ixus.net.

Merci
Avatar de l’utilisateur
xjlxx
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 315
Inscrit le: 02 Oct 2002 00:00

Distribution ClearOS Enterprise 5.1

Messagepar kennely » 23 Avr 2010 21:32

Cette distribution est gratuite.Elle est téléchargeable ici
Oui il est possible d'installer cette distribution en Francais avec clavier FR "Azerty", mais la documentation est en Anglais

ClearOS Enterprise 5.1 est la nouvelle version de ClarkConnect.
Cette distribution fait donc partie de la catégorie "ClarkConnect" du forum.
kennely
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Avr 2010 09:49

Messagepar jdh » 24 Avr 2010 10:42

Je pense que la réponse à toutes ces questions airait pu être obtenue en cherchant UN PEU :

- 7 fils sur le forum comporte le mot ClearOs dont plusieurs dans le bon sous-forum,
- la base est Centos clone de RedHat,
- une clavier fr est normal pour une distrib aussi généraliste que Centos, à fortiori pour une distrib basée sur Centos !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Une petite idée pour mon problème

Messagepar kennely » 24 Avr 2010 21:47

Personne n'a une petite idée pour mon problème ?
kennely
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Avr 2010 09:49

Web proxy en mode transparent

Messagepar kennely » 28 Avr 2010 18:02

Bonjour,

D'après le forum de ClearOS, il faut activer le webproxy en mode transparent.
Le problème est que je ne vois aucune option permettant de choisir ce mode dans le menu.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci pour votre aide
kennely
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Avr 2010 09:49

Messagepar kennely » 29 Avr 2010 16:58

Bonjour,

Contrairement à ce que me disais le forum de ClearOS, pour activer le webproxy en mode transparent, il faut installer clearOS en mode gateway, sur un PC équipé de deux cartes réseau.
kennely
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Avr 2010 09:49

Messagepar jdh » 29 Avr 2010 17:16

Il semble clair qu'une machine en mode passerelle (c'est à dire entre le réseau interne et Internet, d'où 2 cartes réseau) peut éventuellement faire proxy transparent.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron