en entreprise, windows 2000 ou windows XP ?

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

pour ceux qui n aime pas xp...

Messagepar popoch » 25 Mars 2004 13:00

je ne penses pas du tout que microsoft a fait un pas en arriere de 20 ans avec xp... on a seulement 2 gammes de produit : une familliale et une pro, c est tout. c est comme si vous installiez avant un windows me dans vos parc info, c pas du tout fait pour ca.

le windows xp home est uniquement une version bride de xp pro sur ses fonctionnalites reseau et qques autres ptits trucs. mais bon, un particulier n a pas interet a joindre un domaine... d ailleurs si vous regardez les grdes marques comme hp/compaq et acer par ex, tous leurs produits pro sont avec xp pro et tous leurs produits particuliers sont avec la version home. comme ca on peut pas se tromper dans les gammes.

D ailleurs que l on vienne pas me dire qu un xp home "plante" plus qu un pro, ca c est de la $%#&!... c exactement le mm os...

PS: pour ceux qui disent qu il est impossible de joindre un domaine avec xp home, c est faut les gars, cherchez un peu... :wink:

Pour en revenir avec notre comparaison 2000/xp, il faut aussi signaler qu en terme de securite un xp par defaut, est plus securise, la strategie par defaut etant plus restrictive que sur un 2000.
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Messagepar whitewater » 25 Mars 2004 16:25

merci popoch, chose que je ne savais pas concernant la sécurité.
merci également à kalyndra pour l'info sur la possibilité de 2000 avec licence XP Pro OEM.

l'achat est repoussé à la fin du mois prochain. j'ai donc le temps de bien me penser sur la question...

si des personnes veulent poster d'autres avis, c'est avec plaisirs que je les lirer. merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
whitewater
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 09 Oct 2003 00:00

Re: pour ceux qui n aime pas xp...

Messagepar nl » 25 Mars 2004 16:44

PS: pour ceux qui disent qu il est impossible de joindre un domaine avec xp home, c est faut les gars, cherchez un peu... :wink:

>>>> Allez, donne-nous un indice pour connecter un XP home à un domaine (qui ne soit pas de la magouille) .... :lol:

Pour ce qui est de win XP home, on a quand même fait un pas en arrière de 20 ans, c'est le seul Os qui ne puisse se connecter à un domaine simplement (sans bidouille).

Je te parie qu'il était plus simple de se connecter à un domaine avec Msdos 7 qu'avec XP home ...... :D

Sans rancune ..
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
Avatar de l’utilisateur
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 254
Inscrit le: 19 Déc 2002 01:00
Localisation: Suisse

Messagepar korosv » 25 Mars 2004 17:35

En comparant 2k et XP, avec 2k j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un OS "pas fini" ... d'ailleur, sorti à une date stratégique ...

Même si je trouve 2K très bien et suffisant, il manque quelques fonctionnalités (qui nous auraient simplifiées la vie) que l'on retrouve dans XP : des objets VBS et des options pr les GPO plus complets sur XP et de même pour les fonctionnalités des serveurs (shadowing, gestion du domaine plus souple ... des fonctions que Novell mettait en oeuvre il y a 10ans soit dit en passant ) ...

Pour ce qui est de win XP home, on a quand même fait un pas en arrière de 20 ans, c'est le seul Os qui ne puisse se connecter à un domaine simplement (sans bidouille).

-----> NL:
Quoi qu'il en soit, comme expliqué plus haut, tu peux pas demander quelques choses qui n'a pas été prévu pour ... sinon quel interêt de sortir 2 version ... quand tu achètes une voiture tu vérifies les options qui sont présentes avant de décider non ?
Avatar de l’utilisateur
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 256
Inscrit le: 02 Juil 2003 00:00
Localisation: Saturne

Messagepar nl » 25 Mars 2004 17:56

korosv a écrit:-----> NL:
Quoi qu'il en soit, comme expliqué plus haut, tu peux pas demander quelques choses qui n'a pas été prévu pour ... sinon quel interêt de sortir 2 version ... quand tu achètes une voiture tu vérifies les options qui sont présentes avant de décider non ?



D'accord, mais alors acheter XP home c'est comme acheter une voiture qui n'a pas de clignoteurs ..... Sous prétexte que certains ne les utilisent pas.

Ce que je voulais dire, c'est que win2k ou XP c'est du pareil, sauf qu'on fait croire au gens qu'il y a une évolution fondamentale entre les deux et que ca leur permettrait d'être plus productif. (difficile à prouver ...)
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
Avatar de l’utilisateur
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 254
Inscrit le: 19 Déc 2002 01:00
Localisation: Suisse

Messagepar lembal » 25 Mars 2004 17:59

Prends du XP sans hésitation pour plusieurs points :

- Le support durera plus longtemps !
- Pareil que 2000 en plus rapide
- Les pilotes...
- PnP mieux que sous 2000
- Noyau NT 5 amélioré

Je te conseille d'ailleurs, contrairement à d'autres, d'avoir un parc hétérogène !! C'est plus profitable du point de vue sécuritaire... d'autant plus que ce ne sont que des noyaux NT !

T'embête pas, prends le dernier OS MS sui sort avec le matos !

PS ; je suppose que pour autoriser XP Home à se connecter à un domaine, il suffit de modifier une clef de la Base de Registre...
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar lembal » 25 Mars 2004 18:02

lembal a écrit:Prends du XP sans hésitation pour plusieurs points :

- Le support durera plus longtemps !
- Pareil que 2000 en plus rapide
- Les pilotes...
- PnP mieux que sous 2000
- Noyau NT 5 amélioré

Je te conseille d'ailleurs, contrairement à d'autres, d'avoir un parc hétérogène !! C'est plus profitable du point de vue sécuritaire... d'autant plus que ce ne sont que des noyaux NT !

T'embête pas, prends le dernier OS MS sui sort avec le matos !

PS : je suppose que pour autoriser XP Home à se connecter à un domaine, il suffit de modifier une clef de la Base de Registre...


PS2 : je peux vous dire aussi que je peux transformer un Win2000 Pro en Windows 2000 Serveur en un clic et en 30 secondes !!
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar kalyndra » 25 Mars 2004 18:04

heu ... je ne suis pas tout a fait d'accord ... pour exemple , j'ai souvent des problemes de compatibilité de drivers ou de logiciels entre des machines sous win 2k et XP pro ...
Le fait d'avoir un parc homogene te permet donc de ne pas avoir une diversité de problemes dus a la difference d'OS .. voilou
Kalyndra
Avatar de l’utilisateur
kalyndra
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 18 Fév 2004 01:00
Localisation: france

voili voulou

Messagepar popoch » 25 Mars 2004 20:36

http://www.microsoft.com/windowsxp/home ... domain.asp

toutes les differences entre xp home /pro et 2k
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

pour ce qui est de joindre un domaine...

Messagepar popoch » 25 Mars 2004 20:40

nl, je pourrais si tu le veux t envoyer le soft par mail qui permet de le faire... :D

tu peux aussi faire pas mal d autres choses comme augmenter le nombre de connections simultanees sur une workstation (limite a 10 normalement)

c est ca qui ma fait connaitre le soft ... ca m a sauver la vie lors du crash d un serveur d un de mes clients....
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

réponse

Messagepar whitewater » 05 Jan 2005 22:08

allez, après relecture de mes messages, voici ce que j'ai fait :
acheté des licences XP OEM et installé Windows 2000.

Plus pratique lors des clonages des micros vers un fichiers images, avec partimage.

et puis ca marche bien. Après le support, Microsoft a repousé le support de NT.
A mon avis, a la fin du support de 2000, beaucoup de gens vont $%#&! car il reste très intéressant sur des configs plutôt légères... et suffisant.

Ah, au fait... bonne année 2005 :wink:
Avatar de l’utilisateur
whitewater
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 09 Oct 2003 00:00

Messagepar mul » 10 Jan 2005 15:58

sans hésiter windows 2000 pro et pas windows xp (beurk le service pack 2 et internet explorer)
dans notre entreprise on met que du win 2k
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar pulsergene » 10 Jan 2005 16:03

je suis d'avis de @mul
dans mon entreprise on a du Xp avec des CD 2000
a cause d'XP, on a flingue un CD parce que la mmc 2000 et xp ca fonctionne pas pareil
il a modifié toutes les GPO
je te raconte pas le bazard
donc si xp pas de SP2 :evil:
De plus 2000 est moins gourmand en ressource qu'XP
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar whitewater » 16 Jan 2005 12:23

De plus 2000 est moins gourmand en ressource qu'XP


C'est clair :wink:

encore merci aux avis de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
whitewater
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 09 Oct 2003 00:00

Messagepar anti_p » 18 Jan 2005 19:40

mon avis ...
il vaut peut-etre mieux eviter d'avoir des OS différents même si c'est le même noyaux

le 2000 server fonctionne sans pb mais n'a pas la "souplesse" de XP (sauf pour le RAID / SCSI)
le ne connais pas XP Home (juste Pro)

la difference est une question de gadgets (+ de drivers de ' goodies ..." etc .... )
MAIS Microsoft ne suivra plus que XP (on a vu avec WIN 98)

.... alors .... pour ce qu'il vaut


anti_p
anti_p
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 15 Sep 2004 22:00

PrécédentSuivant

Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron