Configuration et analyse de la securite et windows 2003 srv

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Configuration et analyse de la securite et windows 2003 srv

Messagepar popoch » 27 Août 2005 11:18

Je dois realiser un audit de secu sur des master de windows 2003 qui seront bientot mis en prod.

Je me pose une petite question qd a l utilisation de composant "Configuration et analyse de la securite".

Mon serveur de test est joint a un domaine AD specialement cree pour les tests. Je n ai pas acces a l AD ni aux DCs.

Je voulais donc verifier grace a l outil "Configuration et analyse de la securite"que les gpos appliquees au srv, respectent bien les regles de secu informatique editees par mon service.

Voici donc ma question :

Qd j ouvre une session sur le domaine et que je lance l outil "Configuration et analyse de la securite" sur mon serveur, est ce que le resultat qui apparait apres analyse correspond bien a l addition de ttes les gpos appliques au serveur ?

PS : Auncune GPO locale n est applique au srv.

Je vous pose cette question, car il y a un message d avertissement mis en place avant l ouverture de session et il n apparait pas ds les resultats d analyse...

Merci d avance pour vos reponses...

Sinon autre question : La partie "ordinateur" des Gpos est bien applique au demarrage de la machine et non a l ouverture de session n est ce pas ?
_________________
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité