Récuperation de données...

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Récuperation de données...

Messagepar The Transporter » 13 Oct 2005 10:13

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur ces forums, j'ai posté ce message aussi sur les forums de macbidouille pour essayer d'avoir des réponses de chaque coté le plus rapidement possible ( http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=142001 ).

Je suis un utilisateur confirmé de Linux et je bosse dans une société d'informatique.

Notre réseau est assez heteroclyte, il comporte des PC sous Mac OS, Linux et Windows.

Les données (documents, images, sons) sont stoquées sur un serveur Windows 2000, ces données sont stockées sur une partition NTFS et proviennent la plupart de machines Mac OS et Windows.
Il est accessible en SMB (pour les windows, Linux et Mac OS X) et en AppleTalk pour les Mac OS.
On m'a expliqué que les extensions AppleTalk sur le serveur Windows permettent d'acceder aux fichiers stockés par les Mac aux ordinateurs Windows... (SMB)
Il y a aussi un logiciel de comptabilité indispensable sur le serveur Windows 2000 et qui ne peut que tourner que sur Windows.

Le gros problème est que il y a une semaine le serveur Windows 2000 à laché, écran bleu, pas de réponse du clavier, rien... malgré tout cela, le logiciel de compta fonctionne, mais nos données ne sont accessibles que sporadiquement.

Nous avons essayé tant bien que mal de copier les données vers un autre disque (mirroring dans la gestion des disques) mais ca ne fonctionne toujours pas, il bloque après un certain pourcentage...
Nous avons fait un chkdsk, defragmentation, on a essayé plein de trucs, impossible de copier les données...

J'ai proposé de copier les données sur mon serveur Linux, comprenant les extensions AppleTalk, mais on me dit que ca ne fonctionnera pas car les fichiers Mac OS utilisent plusieurs fichiers (ressources, etc etc) pour stocker et distinguer les fichiers, donc cette solution est à rejeter.

Nous avons essayé de chercher un outil qui nous permettrait de transformer les données Mac en données lisibles et utilisables sur un PC Windows, mais impossible...

Connaissez vous un logiciel capable de faire cela et susceptible de nous aider ?

La meilleure des solutions serait de transformer les fichiers Mac en fichiers Pc comme cela, on copie tout vers un serveur Linux Samba et l'histoire est reglée...

Avez vous une meilleure solution à proposer ?

Merci d'avance...
The Transporter
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 62
Inscrit le: 13 Oct 2005 10:11
Localisation: Belgique > Hainaut > Mons

Messagepar pulsergene » 14 Oct 2005 08:53

bonjour

avec un linux en live CD comme knoppix pour faire les transferts

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar The Transporter » 14 Oct 2005 09:10

Salut,

Est ce que les données Mac OS seront récuperées ... je ne crois pas :(

Que faire alors...
The Transporter
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 62
Inscrit le: 13 Oct 2005 10:11
Localisation: Belgique > Hainaut > Mons

Messagepar Billou02 » 16 Oct 2005 20:22

Salut,

juste pour info, j'avais entendu parler d'une distribution linux, qui permettrait d'acceder a des données de differents os.

je te donne le lien au cas ou : http://www.sysresccd.org/
je te donne aussi un lien ou tu trouveras toutes les distributions linux dotées des fonctions de sauvetages de données : http://www.frozentech.com/content/livecd.php?pick=All&showonly=Rescue&sort=&sm=1

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar The Transporter » 16 Oct 2005 20:28

ok, je teste ca demain et je vous dis quoi :)

Merci
The Transporter
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 62
Inscrit le: 13 Oct 2005 10:11
Localisation: Belgique > Hainaut > Mons


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité