propagation problematique entre controleur de domaine..:)

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

propagation problematique entre controleur de domaine..:)

Messagepar fraktal » 19 Oct 2005 20:55

Bonjour,

voila je pose la situation:
1 controleur de domaine tournant sur win2003 avec services DNS installé;role: identification des utilisateurs, partage de fichier, serveur antivirus serveur de svg etc......(serveur pme multitache)
1 nouveau serveur bcp plus recent avec une version win2000serveur deja acquise auparavant mais je ne peux reinvestir dans une license serveur donc...

mon premier controleur marche nickel, son ip sert de DNS aux clients et autre terminaux de la boite etc..

en installant mon deuxieme serveur pas de probleme mais au moment ou je veux le migrer en active directory pour qu il se replique sur le serveur initial probleme DNS ...

a votre avis faut il pour trancher net reinstaller proprement le serveur DNS sur le serveur initial puis installer un serveur secondaire sur le nouveau serveur(physique) avant de faire un DCPROMO ou active directory devrait s occuper de tout, y compris du serveur DNS, qu il replique en le passant en secondaire sans intervention de ma part ?

sinon, apres avoir ete piocher qques temps dans la base de connaissance windows, j ai entendu dire que
les roles FSMO etaient scinde en 5 groupes dont certains etait "primaire" au sens des anciennes versions NT tel NT4 et d autre replicables sans problemes tout cela allant dans le sens de la propagation benefique (?) active directory..
la section support du site crosoft n expliqyue pas tres bien ce cote des choses....

en attendant eventuellement une reponse,
cordialement,
fraktal
fraktal
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Mai 2004 15:34

Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité