MBSA 2, probléme de synthése

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

MBSA 2, probléme de synthése

Messagepar frost » 27 Oct 2005 14:14

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement MBSA 2 pour analyser les défaillances (faiblesse de passwords...) des machines de mon réseau, cependant avec plus de 550 machines, je suis disons le clairement un peu dans le flou concernant la lisibilité des rapports de MBSA, je dois me "pallucher" les quelques 550 rapports pour travailler...

Existe une option, un switch à activer pour permettre d'avoir une vrai synthése, avec un classement par risques sur l'ensemble de mes machines (bref avoir un seul et unique rapport)
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras

Messagepar pulsergene » 27 Oct 2005 18:03

bonsoir

pourquoi ne pas definir une taille minimale pour le mot de passe, tu peux le faire via les GPO
pour les failles de securité, eventuellement utiliser wsus
ca peut limiter deja
apres reste a voir, ce que tu recherches comme faiblesses

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar frost » 28 Oct 2005 10:01

Merci de ta réponse

Au niveau des mots de passes : nous avons déjà une gpo qui n'accepte que les mots de passe forts
Mises à jours : WSUS est actif.

Mais le probléme ne se pose pas là, je voudrais savoir quels utilisateurs sont admins locaux de leur poste (groupe administrateurs du pc), or pour cela je ne peux savoir qu'en scannant les postes informatiques avec MBSA, puis ensuite de convertir les rapports mbsa en txt, puis de relever les pc qui ont plus de 2 administrateurs.... ce que j'ai fait... avec du mal. Existe t-il un programme qui permettrait de synthétiser les rapports de MBSA 2 en claire !!!

ps : c'est de la bidouille mais ça fonctionne dans mon cas, j'ai relevé tous les admins locaux !
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité