GPO+ Pdc Samba

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

GPO+ Pdc Samba

Messagepar Morningstar » 22 Nov 2005 12:25

Salut à tous,

J'ai installé un domaine qui tourne sous Samba 3.0 (Linux Mandrake) et je souhaite maintenant mettre en place un startégie de groupe pour mes users et machines clientes (qui sont toutes W2K). Seulement voilà j'ai plusieurs questions:

1/ C"est quoi le mieux Poledit ou gpedit.msc (je rappel que mes machines sont sous Windows 2000)???

2/ Dans le cas de gpedit.msc où sont rangés les fichiers .adm pour appliquer une stratégie/un modèle machine???
user ???

3/ J'ai entendu dire que lorsqu'on applique une startégie à un groupe de machines ou users on perds les droits d'administration... Comment faire pour empêcher cela ???

Voilà merci de me répondre car après moultes recherches je n'ai tjrs pas de certitudes...
Morningstar
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 16 Août 2005 12:02

Messagepar gotouX » 11 Jan 2006 14:56

Bonjour,

GPEDIT me semble plus adapté à un environnement Windows 2000. Cela dit, Pour utiliser les GPOs il te faut un PDC avec Active directory donc 2000 server ou server 2003. Architécture incompatible avec Samba(Arborescence d'Unités Organisationels).

Dans ton cas Poledit est la seul alternative.

Les fichiers adm sont stockés sur c:\windows\inf

Pour répondre à ta derniére question de quel droit parle tu? sur quel objet?

By

Gotoux
Avatar de l’utilisateur
gotouX
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 19 Mars 2004 01:00
Localisation: France


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité