connexion pptp sur un serveur 2003 win

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

connexion pptp sur un serveur 2003 win

Messagepar dgaga2 » 29 Nov 2005 10:27

bonjour,

je ne sais si la sujet a deja ete traité. Peut etre existe il un HowTo.
j'ai cherché mais pas trouvé. Voila mon probleme. Je dois faire une connexion sécurisé de l'exterieur (se sera un poste win xp d'un autre reseau) de mon reseau vers un serveur 2003 windows et mapper un partage de disque de dur. j'ai deja fait un certain nombre de recherche et voila ce que j'ai trouvé.
je pense qu'il faut deja se connecter au serveur avec un compte utilisateur existant sur celui ci.
puis pour mapper le disque je pense qu'il faut executer un scripte lié au compte.
Ce qui me parait un peu obscur c'est quel port du serveur dois je utiliser pour faire la connexion.

Merci de m'éclairer sur ce point.
dgaga2
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 29 Avr 2004 09:36

Messagepar Gandalf » 01 Déc 2005 17:58

Salut, je viens de déplacer ton post dans le bon forum !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar popoch » 02 Déc 2005 12:01

Les ports a ouvrir ou fowarder selon le cas :

1723 en tcp et le protocole GRE.

La tu pourras acceder a ton srv pptp depuis l exterieur, n oublie pas d utiliser le chiffrement le plus eleve possible et la methode d authent. la plus forte. Et si tu as la possibilite et que tes equipements te le permettent pourquoi pas du l2tp avec de l ipsec ?

une fois que ton poste sera connecte au serveur via le tunnel vpn, un simple net use te permet de monter un lecteur reseau.
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité