Outlook 2002 problème de pièces Jointes

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Outlook 2002 problème de pièces Jointes

Messagepar Stirner » 29 Mars 2006 10:17

Bonjour,

Voila le problème : dés que je cherche à enregistrer une PJ sous outlook 2002 il plante. Je me demande si cela ne relève pas d'un problème de droits d'accés à un fichier temporaire quelconque. En effet je peut lire la PJ mais je ne peut pas l'enregistrer.

Exemple : mail avec une PJ aaa.xls si je demande de l'ouvrir pas de souci je peut la lire que ce soit avec excel ou Open office. Mais impossible de l'enregistré, que ce soit directement depuis outlook ni même sous excel ou Ooo.

J'ai pourtant bien des droits sur mon profil (domaine 2003 serveur) dans documents and setting, lecture écriture. Je me pose alors la question Outlook utilise-t-il un autre fichier temp que celui du profils ?

Merci pour votre aide.
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Methos_Hi » 30 Avr 2006 20:00

Le problème se présente-t-il pour :
- un user ?
- une machine ?
- tous les users et machines ?
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Stirner » 01 Mai 2006 09:27

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais notre cher admin à effacé et recdré les compte qui posé problèmes. Pour information le problème ce posé pour un utlisateur sur toutes les machines du domaine. Si tu as une idée je suis preneur même à titre d'information.

Voilou.
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Fwdavy » 02 Mai 2006 00:10

Salut,

l'admin à effacé et recdré les compte qui posé problèmes


....et ça a marché ?

Si tu as une idée je suis preneur même à titre d'information.


Ba si ça marche maintenant t'as la solution.

Si l'admin a du supprimé et recreer les comptes c'est que le prôbleme venait d'un conflit sur les nom USER. Si c'est un serveur Linux, il peut y avoir parfois des conflits entre le nom user saisi dans samba et le nom de l'ordinateur que le user utilise. Hors avec Xp il n'est pas possible de changer le nom de l'ordinateur (sauf peut être de formater et réinstaller). Les machines on donc tous le même nom "OWNER". Sauf que l'admin ne peut pas creer plusieurs user avec le nom OWNER. Tu peux ouvrir ta piece jointe car le mail t'es dédié mais tu ne peux pas enregistré car ton user est déja pris, sur le serveur, conflit puis plantage. Pour résoudre le problême, je suppose que l'admin a supprimé les "OWNER".
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar Stirner » 02 Mai 2006 06:11

Bonjour,

Merci Fwdavy pour ta réponse.

En relisant mes précédents posts je me suis rendu compte de l'imprécision de la description du problème:

La situation :

- Serveur Win 2003
- Profils itinérants
- machines clientes XP-Pro

Un des utilisateurs toto ne peut plus enregistrer ces PJ sous outlook et ce quelques soit la machine utilisé.

L'admin à uniquement suprimé le compte et la recréé. Même si le problème et effectivement résolu j'aimerai bien comprendre ce qui c'est passé.

Voilou
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar mat67 » 02 Mai 2006 10:39

"ah ben c'est windows quoi ..." [-o<
... Sea, sex and sun ? hmmm ... faudrait déjà qu'il y est le Sun ! ... YeY ! The Sun is back at last ! After 8 months ... Say Hey Hey ! ... naaaa il pleut ! ... ah de nouveau le soleil !!! AAAHHH HALSASS JO TEME !
Avatar de l’utilisateur
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 245
Inscrit le: 23 Juin 2004 23:05
Localisation: Somewhere in Alsace ...

meme chose que toi Stirner

Messagepar laboulas » 24 Fév 2009 17:01

Bonjour a tous.

Pour commencer merci mat67 pour ta réponse stupide !!!
Je pourrai dire des lignes et des lignes d'incompréhension sur mac et linux !


J'ai le même pb sur des station xp avec profils itinérants et redirections de bases sur un srv 2003.

Des qu'un users veut enregistrer une pièce jointes ou un doc sur leurs bureaux ou mes documents( donc leurs dossier de redirections) office plante !?

Je pense suite a la suppression d'un droits sur mon partage "redirections" du groupes "users sur serveur".

J'ai supprimer ce groupes car tt les utilisateurs pouvaient accéder par unc \\serveur\redirection$\...

Merci d'avance
Laboulas
laboulas
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Fév 2009 15:54


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité