Domaines multiples

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Domaines multiples

Messagepar t2net » 03 Avr 2006 16:41

Bonjour,

Voilà le problème :

J'ai trois controleurs domaines indépendants (pas d'approbations, les ressources ne sont pas à partager) je voudrais pouvoir m'authentifier sur le domaine de mon choix au démarrage de mon poste de travail.

Je cherche un outil simple (gratuit si possible) permettant de faire cela,

ça fait des heures que je cherche sur le web...

je tombe soit sur des outils type :

- net switcher ou mobilenetswitch (pal mal mais trop sophistiqué pour ce que je veux faire et pas donné)

ou des alternative à msgina.dll (la fenêtre microsoft de connection)

- Pgina (intéressant mais qui pour le moment ne gère pas le multidomaine)

Quelqu'un connait t-il une solution ?
Avatar de l’utilisateur
t2net
Major
Major
 
Messages: 88
Inscrit le: 26 Mars 2002 01:00

Messagepar tomtom » 03 Avr 2006 21:39

Ja vais surement dire une betise etant donné le niveau de mes connaissances en réseaux microsoft, mais si tu enregistres ta station dans tous tes domaines, il n'y a pas automatiquement un menu qui te propose le domaine ?

J'ai peu d'experience, mais au boulot je peux me logguer sur différents domaines, plus le localhost, et il ne me semble pas qu'il y ait de logiciels en plus...

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Bosquetia » 04 Avr 2006 10:00

@Tomtom

Je pense que tes domaines ont une relation d'approbation, du coup, tu as une dropdown list sur ton dialogue de login qui te permet de choisir le domaine.

Lui c'est différent, puisque ces domaines n'ont pas de RA. Donc sa station est dans un domaine.
Je ne sais pas si c'est possible du coup de vouloir faire ce qu'il fait
Bosquetia
Major
Major
 
Messages: 84
Inscrit le: 08 Oct 2004 08:18
Localisation: SomeWhere ;-)

Messagepar t2net » 04 Avr 2006 13:54

En fait je croyais aussi que c'était pas possible mais pourtant pourtant si vous regardez bien l'utilitaire suivant :

http://www.interactive-studios.net/prod ... browse.htm

il permet de créér plusieurs "profils" (avec domaine différents, param réseau etc...) pour connecter un portable sur différents réseaux d'entreprise INDEPENDENTS ou à la maison. quel est le principe de ces outils ?

Pu*ain ! Microsoft a bien du prévoir ça quand même !!

OK on a la liste des domaines au login quand il y a approbation entres serveurs de domaines, d'ailleur j'aimerais bien savoir comment est constitué cette liste ?? (ça résoud pas mon problème car je ne veux pas faire d'approbations)
Au fait je parle de station sous 2000 ou XP Pro, et il parait évident que le compte machine doit être existant sur chaque controleur.
Avatar de l’utilisateur
t2net
Major
Major
 
Messages: 88
Inscrit le: 26 Mars 2002 01:00

Messagepar MasterSleepy » 04 Avr 2006 13:57

Salut,

Je vais peut-être dire une annerie mais en créant plusieurs profile hardware.
Le problème c'est qu'il faut redémarrer la machine à chaque fois que tu veux changer de domaine.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
Avatar de l’utilisateur
MasterSleepy
Amiral
Amiral
 
Messages: 2625
Inscrit le: 24 Juil 2002 00:00
Localisation: Belgique

Messagepar t2net » 04 Avr 2006 14:02

j'ai essayé
apparemment ça ne prend pas en compte "le domaine" ni le workgroup mais juste les paramètres matériel (à confirmer)
Avatar de l’utilisateur
t2net
Major
Major
 
Messages: 88
Inscrit le: 26 Mars 2002 01:00

Messagepar t2net » 04 Avr 2006 19:06

J'ai un peu testé plug & browse, ça à l'air de fonctionner il permet de passer d'un workgroup à un domaine sans rebooter l'ordi, étonnant par quel procédé ?

Autre chose, oû sont stockées les informations relatives au workgroup ou au domaine dans Windows ?
En tout cas pas dans la base de registre apparemment.
Sont-elles cryptées ?

Windows c'est comme une boite à caca, sauf qu'on est déjà dans la m**de avant de l'ouvrir...
Avatar de l’utilisateur
t2net
Major
Major
 
Messages: 88
Inscrit le: 26 Mars 2002 01:00


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron