Windows 2003 + Exchange

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Windows 2003 + Exchange

Messagepar ptitminet69 » 08 Mai 2006 20:49

bonjour,

j'ai monter un Windows 2003 et j'ai installer un Exchange 2003 dessus mais le problème que qu'il est impossible d'y accéder de l'extérieur. c'est à dire que j'ai pas mit en place les connecteurs SMTP et POP ( dans mon cas ) afin d'y accéder depuis l'extérieur. je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
Je sais qu'il faut ajouter un enregistrement MX dans le dns mais je pense que je le fait mal ou alors que cela ne fonctionne pas.
alors si quelqu'un à bien envie de m'aider tous simplement à accèder depuis l'extérieur à un exchange tout simple.
je vous remercie @ bientot
ptitminet69
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 07 Avr 2006 13:17

Messagepar Methos_Hi » 08 Mai 2006 21:11

Que veus-tu dire par accéder ?
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar ptitminet69 » 08 Mai 2006 21:40

simplement avoir un accès à un compte mail qui se situe sur mon serveur avec un connecteur SMTP et POP.
ptitminet69
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 07 Avr 2006 13:17

Messagepar Methos_Hi » 08 Mai 2006 22:50

Je crainds que tu es des lacunes côté messagerie.
On ne peut accéder en SMTP à une boite au lettre.

Le mieux c'est que tu expliques du début ce que tu as fais avec l'architecture et tout.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar S0l0 » 09 Mai 2006 15:09

,lut

sinon reste la possiilite de mettre en place OWA . plus simple a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar ptitminet69 » 09 Mai 2006 18:54

pour mon problème : j'ai installé un 2003 avec une AD.
- pour installation de exchange ( correctement avec forestprep et domainprep avant)
- après l'installation mon exchange fonctionnne en interne ( avec outlook et outlook express )
- Maintenant je souhaite pouvoir y accèder depuis l'extérieur avec un smtp et pop.
j'ai essayer d'installer les connecteurs dans exchange ( smtp et pop ) ça ne fonctionne pas et j'ai essayer d'ajouter ce de windows ( composant smtp et pop ) et ça ne fonctionne toujours pas. j'ai essayer d'ajouter un enregistrement MX dans mon dns mais ceci ne fonctionne toujours. alors si quelqu'un peut m'aider ou a une documentation sur Exchange afin de pouvoir y aller avec les différents protocoles existants ? merci
ptitminet69
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 07 Avr 2006 13:17

Messagepar S0l0 » 10 Mai 2006 13:36

http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi tu t'acharne avec smtp, generalement tout les transferts sont plutot imap/pop.
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar Methos_Hi » 10 Mai 2006 21:17

Comment est-tu connecté à internet ?
As-tu un routeur/Firewall?
Où se situent les DNS de ton domaine accédés par le public. Quand tu parles du MX, c'est sur quel DNS ? Public ou privé?

Je répète qu'on ne peux accéder à une boite mail en interne comme en externe avec SMTP, c'est pour envoyer le mail.
Et il ne faut pas pouvoir envoyer du mail avec ton serveur depuis l'extérieur car il sera dans ce cas relais de spam.

Les connecteurs c'est inutile.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar ptitminet69 » 12 Mai 2006 19:19

je suis connecté à internet via un IPCOP et je souhaite accéder à mon serveur depuis l'extérieur aussi. Pour les enregistrements DNS, j'ai un DNS en interne ( ou je pense mettre les enregistrements MX ) et je redirige vers d'autres serveur DNS de wanadoo.
voila, alors si tu as des explications à fournir ça me va ...
ptitminet69
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 07 Avr 2006 13:17

Messagepar Methos_Hi » 12 Mai 2006 19:50

ptitminet69 a écrit:je souhaite accéder à mon serveur depuis l'extérieur aussi.

Tu persistes et signes ...

Bon c'est pas grave.
Pour recevoir des mails depuis l'extérieur vers ton Exchange il faut que le port 25 (smtp) pour ton ip public soit NATée (au niveau d'IPCOP) vers ton serveur Exchange (s'il n'y a pas de filtrage intermédiare du courrier).
En ce qui concerne le DNS, si ton DNS interne ne connait que les enregistrements internes et qu'il redirige vers ceux de Wanadoo lorsqu'il ne sait pas et qu'il n'est pas accessible de l'extérieur, alors ce n'est pas ici qu'il faut renseigner le MX. Le MX doit être renseigné chez le Registrar qui gère ton domaine ou dans les DNS qui sont positionnés dans la gestion de ton domaine chez ton registrar si ce ne sont pas ceux du registrar (ouf...).
Pour tester la validité de tes enregistrements, tu dois utiliser un nslookup en ligne (surtout si ton domaine externe = ton nom de domaine externe). Lorsque que tu demandera le MX pour ton domaine, il devra indiquer ton IP public.

Pour accéder au POP depuis l'internet, tu dois NATer vers ton Exchange le port 110. Cependant, je te conseille plutôt d'activer OWA ou RPC-HTTP car en POP tu ne récupères que les mails et tu ne vois pas ton calendrier, tes contacts, dossiers publics, les éléments partagés des autres utilisateurs ...

J'ai supposé que tu avais une architecture simple car tu sembles rechigner à fournir plus de détails (chaque posts indiquent la même chose). Suivant l'architecture réelle, cela peut-être un poil différent ou plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar ptitminet69 » 13 Mai 2006 13:34

en faite je fait ça pour une petite achitecture avec un max de 10 postes. merci de ta réponse je vai essayer de voir. car je ne sais pas koi de donner comme informations en plus :
entreprise voulant accéder à ces mails depuis l'extérieur sous un Windows 2003 protégé par un IPCOP. si tu veux d'autres infos je suis ouvert .;) merci encore
ptitminet69
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 07 Avr 2006 13:17


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité