Exchange 2003 - contenu d'une BAL

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Exchange 2003 - contenu d'une BAL

Messagepar Iboudibou » 18 Mai 2006 12:59

Bonjour,

j'aimerai consulter le contenu d'une Bal d'un utilisateur sans qu'il ne le sache. On suspecte l'envoi d'informations critique de l'entreprises.

je signale qu'une charte interne et signée par les agents indique que le contenu de leur BAL peut être lue par l'administrateur.

Merci

PS : savez-vous comment interdire l'envoi de message externe (limiter au domaine interne) ?
"...mais vous n'aurez pas, ma liberté de penser."
Avatar de l’utilisateur
Iboudibou
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 20 Oct 2002 00:00
Localisation: Boulogne/Mer

Messagepar Methos_Hi » 18 Mai 2006 14:26

Il suffit que tu te donnes les droits sur la boite.
Normalement sendas et reveiveas suffit.
Ensuite dans outlook tu configures un profil avec le nom de l'utilisateur pour la boite et tu t'authentifies avec ton identifiant.
Tu peux de la même manière utiliser OWA.

Pour bloquer au niveau d'Exchange, je ne sais pas. En rechanve si tu as un antispam sur ton réseau ou directement sur Exchange sur le courrier sortant, tu peux mettre son mail en BL.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar tdeman » 15 Juin 2006 23:50

Bonsoir,

pour bloquer l'envoi de message à certains comptes ou groupes, il est nécessaire de créer un connecteur SMTP (s'il n'existe pas déjà).
=> c'est à ce niveau que l'on peut mettre des restrictions.

Attention, il est souvent nécessaire de modifier une clé de registre dans le service RESVC pour que les restrictions s'appliquent.

A+
tdeman
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Juin 2006 23:41
Localisation: France, Nord

Re: Exchange 2003 - contenu d'une BAL

Messagepar Methos_Hi » 16 Juin 2006 22:53

Iboudibou a écrit:je signale qu'une charte interne et signée par les agents indique que le contenu de leur BAL peut être lue par l'administrateur.


Je ne suis pas sûr que cela soit légal.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Re: Exchange 2003 - contenu d'une BAL

Messagepar tdeman » 09 Août 2006 13:53

Methos_Hi a écrit:
Iboudibou a écrit:je signale qu'une charte interne et signée par les agents indique que le contenu de leur BAL peut être lue par l'administrateur.


Je ne suis pas sûr que cela soit légal.


A priori, si !

Au final:

-> Le contenu des serveurs de l'entreprise appartient à l'entreprise.

MAIS,

-> Même si la charte autorise la lecture, l'entreprise ne peut pas utiliser les informations obtenues par ce biais en justice.

A+
tdeman
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Juin 2006 23:41
Localisation: France, Nord


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité