Serveur D'Annuaire sous Win 2000

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Serveur D'Annuaire sous Win 2000

Messagepar doopette » 08 Juin 2006 14:18

bonjour

j'aimerais mettre en place nu Serveur d'Annuaire (type LDAP) sous Windows Adv Server 2000

Quelle est la procédure à adopter ? (installation et configuration)

PQ: jai installé openldap ne sachant pas grave chose pour l'instant et ne sais pas trop koi faire
merci de m 'aider il y a bcp de tutoriel mais que sous LINUX

Ya til un equivalent au Serveur d'Annuaire LDAP??
doopette
Avatar de l’utilisateur
doopette
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 128
Inscrit le: 06 Mars 2004 01:00

Messagepar dralom » 08 Juin 2006 14:30

oui sous MS ca s'appel active directorie ...


parametre/ajout suppression de prog/ ajouter des composant indows et hop tu ajoute active directorie

aller hop ... @+
the Most beautiful and dangerous for man is the VIRUS
dralom
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 22 Mai 2006 13:07

Messagepar Gandalf » 08 Juin 2006 15:26

Euh .... Doopette, est-ce une blague :shock: ? Le dernier que j'ai connu qui n'était pas au courant de l'annuaire de Microsoft était mon collègue qui est parti en retraite l'année dernière ( et encore il en avait quand même entendu parler ! ) !
Essayes sur Google : windows+annuaire ! Faudrait quand même pas pousser .... :-ooo:
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Methos_Hi » 08 Juin 2006 21:33

Le premier qui install un contrleur de domaine Active Directory avec "Ajout/suppression de programmes", je lui paie des figues. (Expression local)

Rendre un serveur autonome ou membre controleur de domaine passe par "dcpromo.exe".

C'est pas une opération à prendre à la légère. Surtout si c'est le controleur de la forêt.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar doopette » 09 Juin 2006 07:30

En fait jai pe etre oublié de rajouter

ne jai pa forcement besoin d'un domaine (avec ACTIVE DIRECTORY que je connais a peu pres)
mais besoin de mettre un service permenante de faire partager une base de CONTACTS (coordonnées, adresse, email etc....) comme un SERVEUR EXCHANGE (type serveur de messagerie) pas plus pour l'instant faut til créer son domaine pour ca?

Ainsi les utilisateurs lorsquil le souhaite par leur logiciel de messagerie personnels peuvent accéder a la BASE DES CONTACTS de l'entreprise

Merci de m'aider
doopette
Avatar de l’utilisateur
doopette
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 128
Inscrit le: 06 Mars 2004 01:00

Messagepar Methos_Hi » 09 Juin 2006 20:09

Pour Active Directory, il faut un domaine. D'ailleurs c'est la même chose (presque).
Et pour Exchange aussi.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar arapaho » 13 Juin 2006 09:09

doopette a écrit:ne jai pa forcement besoin d'un domaine (avec ACTIVE DIRECTORY que je connais a peu pres)


Openldap ira très bien dans ce cas. Sinon le ldap 'standalone' de MS: Adam
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Installer un annuaire avec Windows 2003

Messagepar Squastana » 15 Juin 2006 15:00

Bonjour,

Avec un de mes collègues, j'ai réalisé une série de e-démos (capture vidéo de l'interface) qui montrent pas à pas comment mettre en oeuvre un Active Directory avec Windows 2003.

Elles sont visibles à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/france/technet ... llent.mspx dans la phase 2 : : Mise en place de l’infrastructure Active Directory

Il n'y a pas de grosse différence avec un Windows 2000 donc ces vidéos devraient vous aider. :)

Sinon comme l'a écrit arapaho, si le besoin est juste un simple serveur LDAP sous Windows, AD/AM convient parfaitement et est gratuit (http://www.microsoft.com/windowsserver2 ... fault.mspx)

Stanislas Quastana
----------------------
----------------------
Stanislas Quastana
Avatar de l’utilisateur
Squastana
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 28 Fév 2005 11:47

Messagepar doopette » 18 Sep 2006 07:22

Merci bien

je vais essayer tout ca
et je vous tiens au courant !

:)
doopette
Avatar de l’utilisateur
doopette
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 128
Inscrit le: 06 Mars 2004 01:00


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité