[RESOLU] forcer nom de domaine/IP

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] forcer nom de domaine/IP

Messagepar JPhi » 11 Juil 2006 16:40

Hello,

J'ai un serveur en test sur mon réseau local, qui est dépourvu de DNS, et je voudrais pouvoir faire mes tests avec les noms de domaines utilisés par le serveur.
Donc je voudrais savoir s'il est possible de forcer dans windows xp la résolution IP/nom de domaine pour que je tombe sur le serveur en test, sur mon réseau local, et pas sur le serveur en production en tapant www.monsite.com.

Merci d'avance,
a+
JP
Dernière édition par JPhi le 11 Juil 2006 20:49, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JPhi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 30 Déc 2004 11:51

Messagepar Muzo » 11 Juil 2006 19:04

Salut,

Dans le fichier HOSTS de ton XP (dans /WINDOWS/system32/etc/drivers) tu ajoutes la ligne :
xxx.xxx.xxx.xxx www.toto.com

Ouvre un nouveau navigateur (IE ou Firefox) lorsque tu vas tapper www.toto.com, cela va rediriger vers ton serveur.

Voili

A+

/MUzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar JPhi » 11 Juil 2006 20:49

Super merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
JPhi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 30 Déc 2004 11:51


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité