Envoyer des messages avec Exchange

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Envoyer des messages avec Exchange

Messagepar EULALIE » 28 Juil 2006 13:43

Bonjour,
J'ai un serveur sous windows 2003 SP1 et pour la premiere fois de ma vie je viens d'installer Exchange 2003 SP2 et ce truc est compliqué.
J'ai fait une configuration de base mais je voudrais pouvoir envoyer et recevoir des mails en POP3. Je n'y arrive pas. Quand je lance dans le gestionnaire systeme exchange paramétrage meesagerie j'ai une erreur comme quoi je ne peux envoyer du pop sur un serveur de pont ??

Quelqu'un peut m'aider sur ce paramétrage ???

Merci d'avance
EULALIE
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Juil 2006 13:38

Messagepar Methos_Hi » 28 Juil 2006 18:46

Exchange çà ne se prend pas à la légère. Genre un petit utilitaire.

Normalement, il n'y a pas grand chose à faire pour le POP. Il faut que le service windows soit lancé et ensuite l'activer dans Exchange.

Le site www.msexchange.org peut t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Re: Envoyer des messages avec Exchange

Messagepar Franck78 » 28 Juil 2006 19:02

EULALIE a écrit:Bonjour,
je viens d'installer Exchange 2003 SP2 et ce truc est compliqué.
Merci d'avance


Disons plutôt qu'il ne correspond pas du tout à ton besoin peut être.... C'est comme installer Office2007 pour taper une note sur un page simple....
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar NS » 28 Juil 2006 19:21

Surtout que si c'est juste pour faire du POP3 / SMTP commence par les services de base founi avec 2003...

Exchange est tres puissant mais c'est l'un des outils les plus lourds de chez Microsoft :?
NS
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 38
Inscrit le: 25 Juil 2006 14:30


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron