Exchange Serveur 2003 : question à propos des sauvegardes

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Exchange Serveur 2003 : question à propos des sauvegardes

Messagepar samy_lg » 11 Août 2006 09:18

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un changement du serveur de mail j'ai quelques questions à propos des sauvegardes/restaurations avec exchange serveur 2003:

1/ Est-il possible de ne restaurer qu'un mail d'une BAL?
Par exemple, un utilisateur a éffacé un mail par erreur.

2/ Si une BAL est endommagé, peux-t-on la remonter seule ou doit-on remonter toutes les BAL?

3/ Mes 2 précédentes questions sont-elles dépendantes de la façon dont est sauvegardé le serveur exchange?

Merci d'avance de vos réponses.

Une précision, nous avons actuellement environ 60-70 BAL. Beaucoup des PC sont équipés avec de l'outlook 97. Exchange est-il un bon choix?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
samy_lg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 147
Inscrit le: 19 Nov 2003 01:00

Messagepar Methos_Hi » 11 Août 2006 12:04

Normalement, avec un bête sauvegarde ntbackup sous Exchange 2003 et son centre de restauration, tu peux tout faire. En plus je crois qu'il y a un systeme de rétention pour les mails et les boites qui fait que même après une suppression, il est possible de les récupérer.
Pour avoir une sauvegarde Brick Level (boite par boite) tu peux utiliser exmerge fournit avec Exchange.


Il vaut mieux (largement) Outlook 2003. Mais lorsque tu as Exchange 2003 tu dois avoir les CAL correspondantes et elles inclues la licence Outlook 2003.
Dernière édition par Methos_Hi le 24 Août 2006 13:55, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar samy_lg » 23 Août 2006 15:37

Merci pour la réponse. Je me renseigne pour les CAL.
Avatar de l’utilisateur
samy_lg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 147
Inscrit le: 19 Nov 2003 01:00

Messagepar Rolemo » 30 Mai 2007 15:41

Exmerge + NTBackup est une solution convenable et efficace pour les petits budgets !!!
Avatar de l’utilisateur
Rolemo
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 19 Août 2005 13:13
Localisation: Nantes

Messagepar Gandalf » 30 Mai 2007 17:06

Yeah .... au bout de presque un an j'espère que son problème est résolu ... alors y'en a qui reprenne la pelle :?:
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité