Configuration d un domain sous 2003 with client xp, win 98

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Configuration d un domain sous 2003 with client xp, win 98

Messagepar CaTtleyA » 08 Sep 2006 17:05

Bonjour, Me lancant dans la mise en place des services entreprise sous les windows serveur.

Je rencontre des problemes pour mettre en place un domain sous win2003 server + liée des machines client s sous win98, winXP, Win2000, machine sous linux.

Ce que je desire faire mettre en place est un domain avec differents group : enfant, wifi, Perso dans le domaine ma.maison

Aujourd hui ce que j ai pu mettre en place est le domain ma.maison mais impossible pour moi de avec mon laptop xp dessus pour faire un test premier test.

Sinon je que j ai pu contaster apres la mise place du domaine est une alerte pare-feu non fonctionnelle car un service utilise ipnat.sys je suppose que le pare feu de windows serveur2003 n a plus sont utilite une fois que l on active les service de directory.
CaTtleyA
Major
Major
 
Messages: 89
Inscrit le: 29 Oct 2004 12:44
Localisation: no found

Messagepar CaTtleyA » 08 Sep 2006 17:16

Bonjour, Comment je peux verifier le nom de domain que j ai donner a mon serveur en ligne de commande sous DOS.
Car je n arrive pas a joindre le domain ma.maison sous une machine client. Il me dit qu il ne trouve pas se domaine egalement si je mets uniquement maison, dans assitance de connexion winxp.

Sinon je tenad de faire un ping sur le serveur 2003 impossible aucun reponse, est normal je ne sais par je ne connais par vraiment les servir de windows erveur 2003 pour savoir si il ne repond pas au ping.
CaTtleyA
Major
Major
 
Messages: 89
Inscrit le: 29 Oct 2004 12:44
Localisation: no found

Messagepar Methos_Hi » 12 Sep 2006 12:58

Je comprends rien...
Ou pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Billou02 » 04 Oct 2006 08:11

Salut

Comme dis notre ami Methos_Hi, si tu était un peu plus clair dans tes expressions, que tu prenais le soin de corriger tes fautes, tu aurais un peu plus de réponses.

Reprends ton explication du début et tu verras que ca ira mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité