Problème Outlook 2000 / Serveur Exchange

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Problème Outlook 2000 / Serveur Exchange

Messagepar bouchon » 12 Oct 2006 19:51

Bonjour,
J'ai l'erreur suivante lorsque je veux ouvrir Outlook 2000 sur un poste client en Windows XP (Serveur Exchange) :

"Impossible d'ouvrir vos dossiers de méssagerie par défaut, impossible d'ouvrir la banque d'information."

Je tiens à dire que les autres postes ne me font pas cette erreur.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
bouchon
Major
Major
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Avr 2004 22:28

Messagepar vanvan » 13 Oct 2006 12:06

Bonjour.

Tu dois avoir le fichier de ta boîte de réception qui est corrompu.
Ton compte utilisateur est en pop ou en imap ?

Si c'est du pop, sauvegardes le fichier outlook.dbquelque chose ( il me semble mais j'ai pas de windows sous la main pour vérifier )
De toute façon, ça doit etre le fichier le plus gros du répertoire selon le nombre de messages que tu as dans la boîte de réception. Puis tu réinstalles ton outlook.

Ou s'il s'agit d'imap, tu ne t'embetes même pas, tu réinstalles.

Il se peut aussi que ce soit ton antivirus qui est fixé le fichier s'il est vérolé.
Ou ton firewall intégré avec le sp2 qui bloque l'ouverture de ta boîte si elle est en imap.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar bouchon » 13 Oct 2006 14:31

J'ai bien mon parefeu desactivé, j'ai déja essayé de desinstaller outlook mais rien n'y fait.
Mon serveur est bien en IMAP, je peux le pinguer. Mais toujours ce message.
Au secours merci
Avatar de l’utilisateur
bouchon
Major
Major
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Avr 2004 22:28

Messagepar vanvan » 16 Oct 2006 12:01

Il te met quoi comme message d'erreur quand tu veux le désinstaller ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar bouchon » 18 Oct 2006 23:21

C'est bon j'ai résolu mon problème.
En fait mon fichier hosts était mal configuré avec l'adresse du serveur exchange. Je ne pensais pas que ca pouvais venir de la car quand je faisais la vérification du nom ça communiquait bien avec le serveur.

Désolé.

Merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
bouchon
Major
Major
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Avr 2004 22:28


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron