Outlook 2k3 et enregistrement auto du calendrier en page web

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Outlook 2k3 et enregistrement auto du calendrier en page web

Messagepar pbordere » 21 Oct 2006 19:05

Bonsoir,

Je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider dans la création d'une macro sous outlook 2003 pour enregistrer à intervalle régulier le calendrier en tant que page web.

Cela ne doit pas être très compliqué mais outlook, contrairement à excel et word, ne propose pas d'enregistrement automatique des actions de l'utilisateur et l'aide reste très obscure lorsque on ne sait par où commencer.


D'avance merci
Philippe
Avatar de l’utilisateur
pbordere
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 207
Inscrit le: 08 Déc 2003 01:00
Localisation: Limoges - France

Messagepar baalserv » 01 Nov 2006 01:06

Non , c'est pas compliquer si tu as un serveur Exchange et que tu utilise les dossiers public.

Sinon je sais pas
baalserv
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 03 Mars 2006 23:26
Localisation: Pays Basque

Messagepar pbordere » 01 Nov 2006 23:47

Bonsoir et merci pour ta réponse,

Non je n'ai pas de serveur exchange et le but de la manoeuvre et justement de s'en passer. Je cherche seulement à automatiser l'action : <Fichier> + <Enregistrer en tant que page web> pour rendre accessible en consultation des agendas.

:?: Une idée :?:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
pbordere
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 207
Inscrit le: 08 Déc 2003 01:00
Localisation: Limoges - France

Messagepar pbordere » 05 Nov 2006 20:30

Bonsoir,

Je continu à chercher, mais je n'avance pas ...

Pour l'instant j'ai :

Code: Tout sélectionner
Sub SaveCalendarAsHtml()
    Dim myolApp As New Outlook.Application
    Dim myNamespace As Outlook.NameSpace
   
    '========================================================================================
    ' Sélectionne le dossier Calendrier
    '========================================================================================
    Set myNamespace = myolApp.GetNamespace("MAPI")
    Set myolApp.ActiveExplorer.CurrentFolder = myNamespace.GetDefaultFolder(olFolderCalendar)
   
    '========================================================================================
    ' Enregistre le calendrier en tant que page web
    '========================================================================================
    myolApp.ActiveExplorer.CurrentFolder.SaveAs "C:\test.html", olHTML         ' <= cela ne marche pas !!!!
   
End Sub


Bien sur et malheureusement, l'enregistrement ne fonctionne pas puisque je ne trouve pas la bonne commande.
Alors si quelqu'un peu compléter ce code avec les commandes qui vont bien :wink:

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
pbordere
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 207
Inscrit le: 08 Déc 2003 01:00
Localisation: Limoges - France


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité