réstrictions de droits sur un même poste avec plusieurs util

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

réstrictions de droits sur un même poste avec plusieurs util

Messagepar itri » 13 Nov 2006 15:41

bonjour à tous
j'ai un poste qui tourne sous xp pro avec plusieurs utilisateurs, chaqu'un à sa session et je voudrais savoir s'il ya possibilité d'attribuer a chacun différets droits. par exemple un peut acceder au panneau de configuration , executer une application et l'autre pas. un peut téléchrger d'internet l'autre pas etc ...
si il ya un moyen je vous serai reconnaissant et merci
itri
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Nov 2006 11:19

Messagepar Billou02 » 14 Nov 2006 00:26

Salut,
Dans Panneau de config, outils d'administration, Stratégie de sécurité locale
tu devrais être capable de faire cela.

Pour savoir si tes modifs sont prises en compte, ouvre sune invite de commande et tapes :
Code: Tout sélectionner
rsop.msc

c'est la console de stratégie résultante. elle te permets de consulter ta stratégie de sécurité appliquée pour un couple User / Ordinateur. d'ordinaire, on se sert de cela avec un controleur de domaine Active Directory, mais bon essaye ca vaut peut être le coup. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar itri » 14 Nov 2006 15:30

merci beuacoup pour votre aide
je vais essayer
itri
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Nov 2006 11:19


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité