Message d'erreur Exchange

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Message d'erreur Exchange

Messagepar antibiotic » 14 Nov 2006 12:28

Bonjour !

Mon entreprise fonctionne sous Microsoft Exchange 2000, et rencontre des problèmes lors d'envois de mails selon le nom de domaine dans l'adresse du destinataire.

Voici un message d'erreur type :


Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : TR: essai
Date : 14/11/2006 11:11

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'test@nom-de-domaine.fr le 14/11/2006 11:11
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.
<entreprise.mon-entreprise.com #5.7.1 smtp;550 5.7.1 Access denied>

Y a t'il des sécurités à désactiver quelque part ?
Etant assez novice sous exchange, je suis preneur de bons conseils..

d'avance merci !
antibiotic
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Nov 2006 12:23

Messagepar antibiotic » 15 Nov 2006 09:47

personne n'a d'idées alors ?
antibiotic
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 14 Nov 2006 12:23

Messagepar Cfaux! » 28 Nov 2006 13:34

Perso je sais que le pb vient des serveurs de messageries internationaux qui font depuis peu des reverses DNS afin de valider les expéditeurs et ainsi "essayer" de limiter les spam.

Le pb se pose donc lors d'envoi de mails vers des domaines qui eux aussi, font des réverses DNS et ne trouvent pas dans leur base de données votre serveur de messagerie.
Afin d'être apparent comme fiable pour ces serveurs, il faut être authentifié auprès de son FAI sur le serveur SMTP (ça se paramètre normalement sur le serveur virtuel SMTP du serveur de messagerie)
C'est un peu comme sur Outlook où on peut paramétrer une authentification SMTP.

Donc il faut paramétrer son exchange au niveau du SMTP pour qu'il utilise le compte par défaut de votre forfait internet et qu'il ne soit plus refusé par les autres serveur de messagerie (car authentifié comme serveur de votre FAI)

Mantenant y'a plus qu'a.
Cfaux!
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Nov 2006 13:00

Messagepar dafalri » 28 Mars 2007 11:27

bonjour,

j'ai le meme pb avec SBS2003 et Exchange2003. En fait j'ai deux message different :
1.
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.
<totalvod.com #5.7.1 smtp;554 5.7.1 Service unavailable; Client host [193.252.205.18] blocked using dynablock.njabl.org; Dynamic/Residential IP range listed by NJABL dynablock - http://njabl.org/dynablock.html>

2.
Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
<totalvod.com #5.5.0 smtp;553-mail rejected because your IP is in DUL. See>


Et je ne comprend rien a SBS ou exchange.
J'ai ajouter un certificat pour le smtp ... j'ai voulu demarrer le service pop3, mais impossible (delai trop long)
dafalri
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Mars 2007 11:15

Messagepar Franck78 » 29 Mars 2007 00:31

Hello,
Et je ne comprend rien a SBS ou exchange.

ben fallait pas écouter le vendeur qui vous a préconisé ce package :!:

Vous allez encore devoir dépenser beaucoup d'argent pour apprendre à le régler un minimum correctement. C'eut été une solution libre que déjà 100 personnes auraient répondu. Dans votre cas, il faut attendre quelqu'un qui connait (donc à acheter le produit) et néanmoins donne gracieusement de son temp.

La raison du rejet est explicitement indiquée dans les deux cas: blacklisté :lol: Rien à voir avec pop3 ou certificat ! La réponse donnée par 'cfaux!' s'applique d'abord.

Peut être qu'une demi journée de prestataire de service suffira à installer et régler votre SBS.
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Reverse DNS

Messagepar bobox » 10 Avr 2007 12:01

Salut

En effet les providers effectue de plus en plus de Reverse DNS sur les Messages. Par exemple en prenant la société 1 avec une connexion WANADOO Pro avec les options ANTISPAM et Relais, il sera impossible a un utilisateur lambda de la société 2 d'envoyer un mail a la société 1.

Cause : Reverse DNS ou liste dans LES RBL. Certains RBL refuse les adresses des IP provenant d'un ISP et préconise la mise en place d'un relais au travers de L'ISP.

Ne pouvant pas effectuer un REVERSE DNS sur un routeur de nos ami WANADOO, il reste la solution de créer un connecteur SMTP vers SMTP.ORANGE.FR

Wanadoo est en cours de solution concernant ce probleme de REVERSE DNS.
Free propose le REVERSE DNS dans sa console d'administration

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
bobox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 239
Inscrit le: 29 Sep 2003 00:00
Localisation: Seine et Marne


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité