redemarage intenpestif serveur proliant W2K

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

redemarage intenpestif serveur proliant W2K

Messagepar businessangel_74 » 18 Nov 2006 01:56

Salut a tous,
voila j'ai un gros pb avec un serveur Compaq Proliant ML 350 depuis une semaine il redemarre ou s'arrete regulierement !!
apres plusieurs test je ne pense pas que cela soit du a un probleme materiel car rien de special dans les logs, et de plus il s'est coupe sous mes yeux et il se coupe proprement, c'est a dire que windows m'indique :
veuillez patientez pendant le redemarage ( ou l'arret) de l'ordinateur
fermeture des connexions reseaux
et il se coupe proprement, pas de crash lié a un pb materiel ou coupure de courant.

j'ai tout essaye, apres avoir reparametré le logiciel de l'onduleur, puis le couper, arreter le service de l'onduleur, couper les MAJ windows, couper le service tapeware, annalyse antivirus (avec plusieurs antivirus), analyse anti spyware,......

il redemarre tjrs aleatoirement !!

quelqu'un d'entre vous a deja eu un tel pb ??
comment faire merci
businessangel_74
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 01 Nov 2006 18:47
Localisation: Haute Savoie

Re: redemarage intenpestif serveur proliant W2K

Messagepar Gaston » 18 Nov 2006 20:33

businessangel_74 a écrit:apres plusieurs test je ne pense pas que cela soit du a un probleme materiel

tu penses ou tu es sur que ce n'est pas un problème matériel ????
As tu passé intallé les dernier psp, passé les diags de compaq ?
Je verrais bien soit un pb de température (un des ventilos out) ou un pb de ram

G.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar micjack » 18 Nov 2006 20:43

Oui, mais le probleme Gaston, c'est que si c'est du à la chauffe, le PC s'eteindrait à la bourrin, ce qui me chagrine dans le cas de notre ami, c'et qu'il s'eteint proprement...

Peut etre une gestion du planificateur de tache ou une mise en veille qu'il prend pour une extinction :?

Faut ptet qu'il vire aussi l'onduleur, juste pour les test ....
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar antolien » 20 Nov 2006 01:58

j'ai déjà vu ce problème exactement identique sur le même materiel.
la carte mere envoie un signal et eteint windows proprement suite a une surchauffe.
je vous passe les details concernant les galères avec hp pour [p][t]rouver le pb...
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar businessangel_74 » 20 Nov 2006 09:26

merci de vos reponse je vais m'orienter vers le pb de chauffe car j'ai deja fais ts les tests possible et inimaginable au niveau de l'onduleur, des veilles, des taches planifiées,....

je vous tiens au courant,

merci encore.


PS : antolien qd tu a eu ce pb tu a change le fan du processeur ????

merci
businessangel_74
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 01 Nov 2006 18:47
Localisation: Haute Savoie

Messagepar micjack » 21 Nov 2006 00:04

antolien a écrit:j'ai déjà vu ce problème exactement identique sur le même materiel.
la carte mere envoie un signal et eteint windows proprement suite a une surchauffe.

Je ne fait aucun doute à tes propos, mais en plus de dix ans, je n'ai encore jamais renconté cela :? et pourtant j'en vois asser des becanes HP/Compasq durant l'année ...

businessangel_74 a écrit:PS : antolien qd tu a eu ce pb tu a change le fan du processeur ????

Tu sais quand même reconaitre un Fan qui tourne annormalement ? (il a du mal à tourner puis fait du bruit par son axe)

Si il tourne comme il faut (à ton humble avis) ce n'est donc pas la chauffe :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Billou02 » 21 Nov 2006 08:41

Salut a tous,
Une remarque simple : avez vous pensé a un éventuel court circuit dans le bouton Power de la machine ?
cela nous est arrivé deux ou trois fois... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar businessangel_74 » 21 Nov 2006 09:20

Tu sais quand même reconaitre un Fan qui tourne annormalement ? (il a du mal à tourner puis fait du bruit par son axe)


Ok j'ai du mal m exprimer je voulais savoir si changer le fan HS avait suffit a resoudre le pb ??!!


Salut a tous,
Une remarque simple : avez vous pensé a un éventuel court circuit dans le bouton Power de la machine ?
cela nous est arrivé deux ou trois fois...


J'avoue je n'y ai pas pense :oops: je vais tester ce jour et je vous tiens au jus

Merci a tous
businessangel_74
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 01 Nov 2006 18:47
Localisation: Haute Savoie

Messagepar fabzz007 » 21 Nov 2006 11:06

des problème d'alims peuvent aussi être à l'origine de ce problème... à vérifier car perso j'ai déjà eu des PC qui démarraient tous seuls pendant la nuit ou qui s'éteignaient tous seuls

courage
Avatar de l’utilisateur
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 339
Inscrit le: 13 Mai 2004 14:36
Localisation: Lyon

Messagepar antolien » 22 Nov 2006 02:08

je n'arrives plus a mettre la main sur l'incident, mais il me semble qu'on avait tout fait changer, sauf la carte mère.
et c'est celle-ci qui faisait défaut, mais les fans sont à changer en premier.
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar Billou02 » 22 Nov 2006 08:54

micjack a écrit:Tu sais quand même reconaitre un Fan qui tourne annormalement ? (il a du mal à tourner puis fait du bruit par son axe). Si il tourne comme il faut (à ton humble avis) ce n'est donc pas la chauffe :wink:


Désolé de te contredire Micjack, mais j'ai eu le cas ou un ventilo ne renvoyais plus le signal de tachymétrie (rotation). ce qui a eu pour effet que la carte mère ne détectait plus aucun ventilo, donc, elle se mettais en sécurité pour protéger les processeurs.

le mieux pour notre ami, est de vérifier dans le bios dans la rubrique Hardware Monitoring, que la carte mère reçoit bien ce signal (une indication en RPM pour les ventilos).

antolien a écrit:mais les fans sont à changer en premier

Dans le cas ci dessus oui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar micjack » 22 Nov 2006 11:11

Billou02 a écrit:Désolé de te contredire Micjack, mais j'ai eu le cas ou un ventilo ne renvoyais plus le signal de tachymétrie (rotation). ce qui a eu pour effet que la carte mère ne détectait plus aucun ventilo, donc, elle se mettais en sécurité pour protéger les processeurs.

Mais tu ne me contredit pas Billou, mais ta réponse me surprend :wink: Heureusement pour moi que je connais la présence des capteurs se trouvant sur les cartes méres et leurs fonctions (si non, je change de metier) il y a belle lurette que cela existe, détection de la chauffe, présence de rotation des ventillos, même vu des cartes mére ne pas démarrer si le fan n'était pas branché, ou si il n y avait pas le troisiéme fil du capteur [ventillo à deux fil + /- sans le blanc] alors que le fan tournait..

Le plus surprenant que j'ai vu, c'est chez Abit, à la chauffe, il y avait carrement une sirenne de pompier pour t'avertir... Cependant, je n'ai jamais encore vu une extinction propre ... Le pc se coupe à la bourin et ne s'allume plus, ou qu'aprés refroidissement...

En fait, la discution dérive un peu, on est en train de dire ce qui a déja été dit ou simplement de logique, mais le probleme ici, c'est que le pc s'eteind proprement, il est la le shmil :?

Cependant, je crois Antolien d'avoir rencontré le probleme, mais de mon coté, j'aimerais connaitre le processus suite à la chauffe... carte mére qui ordonne à l'OS de s'eteindre proprement (Certe, depuis le format ATX cela existe par le bouton power (impulsion de la carte mére et hop le pc s'eteind proprement, [à definir dans le bios le role du bouton])
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Billou02 » 22 Nov 2006 14:06

Heureusement pour moi que je connais la présence des capteurs se trouvant sur les cartes méres et leurs fonctions (si non, je change de metier)

Mais bon, on passe souvent a coté des choses les plus évidentes. :wink:
Je voulais simplement dire que ce n'est pas parce qu'un ventilo tourne, qu'il renvoie obligatoirement bien le retour tachymétrie a la carte mère.
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar micjack » 23 Nov 2006 21:44

Billou02 a écrit:Je voulais simplement dire que ce n'est pas parce qu'un ventilo tourne, qu'il renvoie obligatoirement bien le retour tachymétrie a la carte mère.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point la, qui dailleur rejoint plusieurs propos abordés ici :wink:

Mais il en est ou notre ami businessangel_74 ? ayant dans le corp du message "voila j'ai un gros pb "

Pas si gros tout compte fait, puisque pas trop de suivi.... :roll:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar delmas_jacques » 24 Nov 2006 00:09

Perso sur un proliant 3000 j'ai eu un problème de chauffe processeur (mauvais contact avec le radiateur) et le serveur éteignait proprement windows. Il mettait un messae sur l'écran lcd qui y a sur le serveur et ensuite il redémarrait au bout de 15 minutes.
Donc ... pourquoi pas une surchauffe.

Ce qui est étonnat c'est qu'il ai rien dans le compaq integrated management log viewer. (J'ai peu être de la chance mais j'ai toujours un petit message quand il y a un bug).

J.Delmas
delmas_jacques
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 12 Mai 2006 22:54

Suivant

Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité