Nouvelle Version de Windows ...

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Nouvelle Version de Windows ...

Messagepar Stirner » 24 Déc 2006 10:20

Salut,


Pour les fans de Vista et autre XPP voici le dernier de la famille Crosoft


Bon test et bonnes fêtes
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Franck78 » 24 Déc 2006 13:12

Bien fait le truc. Au moins ce DX a un avantage: malgré les erreurs innombrables de la séquence de démarrage, il fonctionne plus ou moins ;-)


:lol: :lol:
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar businessangel_74 » 26 Déc 2006 01:07

Bien fait le truc. Au moins ce DX a un avantage: malgré les erreurs innombrables de la séquence de démarrage, il fonctionne plus ou moins


:lol: :lol: :wink:
businessangel_74
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 01 Nov 2006 18:47
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Fesch » 26 Déc 2006 20:07

:lol: :lol:
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar manu59 » 27 Déc 2006 13:13

Excellent ! :lol:
vraiment bien sécurisé :lol:
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)

Messagepar Gandalf » 28 Déc 2006 12:23

Très bon ce truc, j'en suis encore mort de rire :lol:
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar jackseg » 22 Jan 2007 11:09

Il est trop bien ce Windows :D :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jackseg
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 09 Sep 2006 00:38
Localisation: Suisse

Messagepar ticamoha » 22 Mars 2007 10:21

Avez-vous eu l'occasion de tester la dernière mouture ? Vista !

Je crois que dans quelques mois cette version de windows sera aussi sûr qu'une plateforme Unix.
Ils ont été vite en besogne, mais je le trouve très prometteur. La sécurité est véritablement renforcée, en tout cas tend à l'être.
Il est vrai que des bugs existent (quel logiciel n'en a pas ?), mais Vista Premium est tout à fait convenable et n'a pas à rougir :oops: de sa sécurité.

Sincèrement, on devra en reparler dans quelques mois, le temps de débusquer les quelques bugs et d'y remédier. :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
ticamoha
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 09 Avr 2006 00:43
Localisation: Pas loin de l'autorute A10 ;-)

Messagepar Franck78 » 22 Mars 2007 11:25

salut,
je pense pas qu'il y est besoin de faire de la retape pour vista. La gestion fine des permissions sur le système de fichiers ou autres objets, avec une interface digne de ce nom, c'est sorti il y a déjà 15 ans. Ca s'appelle toujours novell, edirectory.

Appliquez ça au poste de travail 'familial', c'est une $%#&! car l'utilisateur de supermarché lambda, ca le dépasse totalement.

Je prend la pari que tous les installateurs de postes perso mettront d'emblée l'utilisateur équivalent administrateur. Histoire de pas perdre de temps avec des questions 'mais pourquoi y me demande toujours ça ce windows, fais $%#&! à la fin"...



Ils ont été vite en besogne, mais je le trouve très prometteur.

combien de retard déjà par rapport à la date annoncée 1 an? 3 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Stirner » 22 Mars 2007 11:43

Salut,

Il faut pas se mentir vista n'est qu'une étape. Même pour un particulier c'est de la $%#&!*rie de passer sous vista aujourd'hui alors qu'un nouvel OS vas sortir d'ici 18 à 24 mois. Sans parler des problèmes de compatibilté et de licences.
En effet nombre de soft grand public ne seront pas compatible (pas super stable) Vista ou tous du moins pas sous la forme de mlise à jour, mais en revanche il faudra ce fendre d'une nouvelle licence.
Quand on voit qu'aujourd'hui certains Grand Comptes finissent leur migration sous XP PRO je vois mal ces même entreprises migrer sous vista dans trois mois.
Pour ce qui est de la sécurité je partage plainement le point de vu Franck78. La possibilité d'une administration de 1er niveau existé déja sous XP (même en version Home) il n'empèche que la plupart du temps tous les utilisateurs ce retrouvaient en admin. La cause : les jeux et autres et autres applis nécessitant les droits d'admin pour pouvoir tourner. Et il y'a fort à parier que ce sera la même chose sous vista. En conséquence de quoi on désactivera à tous vas les système de sécurités pour pouvoir utiliser son ordinateur peinard.
Mais Vista reste une trés belle interface graphique (même si perso je lui préfére Beryl :lol: ) et effectivement la sécurité du système semble avoir était améliorée mais je suis persuadé qu'elle n'est pas en adéquation avec une utilisation familiale.


@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité