[RESOLU] Sécurité et Privilèges sous Windows Vista

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Sécurité et Privilèges sous Windows Vista

Messagepar ticamoha » 19 Mars 2007 16:54

Salut à tous,

Nouvelle installation Vista Premium Familial, nouvelle prise en main. A propos de la nouvelle sécurité de Windows, on dirait qu'ils se sont perfectionnés. Les autorisations et autres privilèges sont hyper actifs, du genre "tu crois passer, mais ça ne passe pas". :?
J'ai ouvert ma session en temps qu'administrateur, mais impossible d'installer un simple package de codecs. :cry:
Message :
Code: Tout sélectionner
"Vous ne disposez pas des privilèges suffisants pour excuter cette installation pour tous les utilisateurs de cet ordinateur. Ouvrez une session en tant qu'administrateur, puis réessayez d'exécuter cette installation."


C'est laconique, déroutant je l'avoue, mais je suis en tant qu'administrateur et coincé face à cela. Je n'ai pas trouvé de solution. Je n'ai plus que la communauté pour m'aider. :idea:

Merci de votre aide.
Dernière édition par ticamoha le 19 Mai 2007 09:19, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ticamoha
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 09 Avr 2006 00:43
Localisation: Pas loin de l'autorute A10 ;-)

Messagepar S0l0 » 20 Mars 2007 14:24

bonjour,

Si tu as eue ce message c'est que tu n'est pas administrateur , il s'avere que sous vista le privilege administrateur n'est plus donner a personne par defaut... dans le cadre d'installation demandant les droits admin une fenetre ( User Account Control ) apparait et t'informe qu'un programme necessitant des droits administrateur veut s'installer , dans ton cas installer un codec a tout le monde .

il se peut aussi que ton codecs ne soit pas compatible vista.
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar ticamoha » 20 Mars 2007 18:24

Ok et merci pour cette info.

Je vais de nouveau tenter l'installation, pour voir si la fenêtre Admin control apparaît (ce que je n'ai pas observé pour l'instant). :roll:

Pourtant mon compte est déclaré en tant qu'administrateur :?: :?: :?: :!: :!: :!:

Pour ce qui concerne la compatibilité, ce n'est pas impossible, mais Windows n'a rien signalé :wink:. Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
ticamoha
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 09 Avr 2006 00:43
Localisation: Pas loin de l'autorute A10 ;-)

[Résolu] Sécurité et Privilèges sous Windows Vista

Messagepar ticamoha » 21 Mars 2007 22:59

ça y est, j'ai trouvé la solution. :idea: :D

il faut utiliser le clic droit sur le fichier que l'on veut exécuter et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur", ou aller dans "Propriétés" onglet "Compatibilité" et cocher "Exécuter en tant qu'adminitrateur"

Le problème est résolu !

Merci à vous malgré tout. :)
Avatar de l’utilisateur
ticamoha
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 09 Avr 2006 00:43
Localisation: Pas loin de l'autorute A10 ;-)

Messagepar Billou02 » 22 Mars 2007 00:31

ceci évite a une personne de pouvoir exécuter des taches même s'il est admin.
(évite qu'un potentiel virus ai la main sur la machine même si l'utilisateur logué est administrateur).
Très contraignant mais par contre hyper efficace... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité