Récupération de données linux sous windows

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Récupération de données linux sous windows

Messagepar thesupplt_craft » 10 Juil 2007 08:46

Salut a tous,
voila je cherche un logiciel gratuit me permettant de voir et de récupérer des données stockées sur un disque dur au format linux (RedHat) sous windows.
En fait j'ai branché mon disque redhat en esclave sur mon pc equipé de WinXP Pro et impossible de recuperer les données car le disque apparait bien dans le gestionnaire de disque mais pas dans le poste de travail comme ils n ont pas le même type de partition.
Comment faire ?? je suis complétement blocqué et c'est urgent.
Merci d'avance
thesupplt_craft
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Juil 2007 08:31
Localisation: Annecy

Messagepar tomtom » 10 Juil 2007 08:51

Salut,

Selon le type de partitions, win2fs devrait répondre à ton besoin, ou des softs du même genre (google)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Stirner » 10 Juil 2007 09:25

Salut,


tu peux regarder du coté de http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm mais attention uniquement pour la récupération des données. En effet j'ais eu de trés mauvaises surprises en écriture.

Tu peux également essayer http://sourceforge.net/projects/ext2fsd. Ici la surprise concerne le swap XP à tendance à considérer qu'il y'a deux partitions swap :-k j'ais jamais bien compris pourquoi.

D'une manière générale prudence avec ces outils beaucoup sont en beta et particulièrement instables.


@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar thesupplt_craft » 10 Juil 2007 18:13

Oki merci a tous,
je me suis servi de explore2fs et aucun pb j ai pu tout recuperer et remettre en place !!
encore merci a tous
a++
thesupplt_craft
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Juil 2007 08:31
Localisation: Annecy


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité