Vista et le imprimante cas de divorce?

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Vista et le imprimante cas de divorce?

Messagepar nemesis » 20 Déc 2007 17:46

Hello all,

J'ai via l'achat d'un protable tout beau tout neuf hérité d'un vista home premium.

J'ai a un autre bout une imprimante HP C7280 installé sur le réseau (cablé en rj45).

Imprimante installée sur un post W2k tout roule pas de soucis.

Imprimante installée sur Vista déjà l'installation enfin bref galère pour que ça marche mais bon avec un peu de recherche tout fonctionne (l'install hein :D ).

Là où ça coince c'est que si on lance une impression le document passe dans le spool et ....c'est tout!

Le document ne sort pas, impossible d'annuler l'impression enfin bref ça marche pooooo !!!

Le truc marrant c'est que si on reboot le portable une fois la session redémaré, parfois, le document sort :shock:

Ici il y a deux portables en vista et les symptomes sont les mêmes sur les deux :evil:

QUelqu'un aurait une idée de quoi faire? Nan parce que visiblement il y a un pb sur le spool vista (Krosoft a même pondu un patch qui patche rien du tout vu que installé il n'a rien changé :roll: ) ?

Miciiiiii!!!

Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Amiral
Amiral
 
Messages: 1954
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: 75

Messagepar Gaston » 20 Déc 2007 18:28

As tu été voir les derniers drivers , certains me semblent récents ...

G.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar nemesis » 06 Jan 2008 18:16

Hello Gaston!

Désolé pour la maj tardive mais j'avais désespéré de voir Hp sortir une nouvelle version de ses drivers :D

Donc là ça charge et je vous tiens au jus!

@pluche

Nem
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Amiral
Amiral
 
Messages: 1954
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: 75

Messagepar vanvan » 15 Jan 2008 09:38

Bonjour.

Deux choses :

1. Il s'agit peut être d'un problème de reconnaissance de driver certifié. Il y a peut etre moyen de voir si dans les options vista il pourrait être autorisé.

2. Concernant les drivers HP, cela va aller dans le même sens. HP prévoit de ne sortir plus qu'un driver universel mais que compatible windows pour l'instant. ( et oui, c'est pas prévu pour cups pour l'instant ).
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar Franck78 » 15 Jan 2008 14:44

"HP prévoit de ne sortir plus qu'un driver universel"


Il n'y aura d'universel dans tous les futurs drivers que le nom.

Avec toutes les protections, certifications, controles et autres joyeusetés apportées par Vista, la moindre variation de hardware, comme par exemple chipset rev B au lieu de rev A invalidera totalement le driver jusqu'a ce qu'il soit 'recertifié' par krosoft.

Bien sur tout ça sera savament masqué par l'éditeur du driver qui fournira (ou essaiera) le driver adapté à une combinaison matérielle.
Il y aura donc à l'avenir moins de drivers corrigés (puisqu'il faut re-certifier), moins d'amélioration de hardware ;-)
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar nemesis » 18 Jan 2008 15:52

Hum driver certifiés tout ça je ne sais pas mais la dernière version de leur drivers ne semble pas marcher plus :D

J'ai cru lire ici et là que le spool de Vista été de toute façon bugé des infos là dessus?

A+

Nem
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Amiral
Amiral
 
Messages: 1954
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: 75


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité