Probleme entre SoftGrid et SQL Server 2005

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Probleme entre SoftGrid et SQL Server 2005

Messagepar Zellou » 11 Fév 2008 12:57

Bonjour a tous,
j'ai un petit soucis sur une maquette que j'ai mis au point:

3 PC Windows Server 2003
- 1 controleur de domaine
- 1 SQL server 2005
- 1 server softgrid
Le tout en version US.

Les PC sont tous sur le domaine de test.
Le serveur de base de donnée ping tout les postes.
Le controleur de domaine ping tout sauf le serveur SQL.
Le serveur Softgrid ping tout sauf le server SQL.

De plus lors de la connexion a la base de donnée dans l'installation de SoftGrid server, j'ai ce message d'erreur :
Image

Et le pire c'est que mon serveur de base de donnée s'authentifie bien au domaine et le serveur SoftGrid detecte bien que ce poste contient des bases de données mais il arrive pas a le joindre.

Je pense donc que le soucis vient des sécurités de SQL server 2005.
Savez vous si il y a des polices de sécurité que SQL installe sur le poste.

Merci d'avance.
Zellou
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 11 Fév 2008 12:45

Messagepar Gandalf » 12 Fév 2008 00:48

Salut j'ai mis en place une infra Softgrid il y a 6 mois ! Es-tu sûr que ta version de Softgrid soit compatible avec SQL 2005, j'ai préféré installé un SQL 2000, et une version en anglais car avec la française pas moyen de joindre le serveur SQL ( donc un Windows 2003 server en anglais, avec un SQL en anglais ) !
Tu dis que les 2 autres serveurs ne ping pas le serveur SQL, es-tu sûr que le firewall de 2003 serveur soit désactivé ? Peux-tu le pinger depuis un psote de travail dans le domaine ?

Après ça tiens nous au courant !

PS : quelle version de Softgrid utilises-tu, la version stable 4.2 ou la béta en 4.5 ?
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Zellou » 12 Fév 2008 17:26

Merci de ta réponse,
J'ai un peu avancé depuis mon post. Tout mes PC communique bien entre eux, et j'ai installé tout les éléments de softgrid version stable. Et tout est en version US ici, donc pas de soucis de ce coté la.
D'ailleur Softgrid et SQL server 2005 fonctionnent tres bien ensemble.

Le soucis que j'ai maintenant, c'est que mon Management console ne veut pas se connecter a mon WEB Manager ...

J'ai eu toute sorte de code d'erreur et la le dernier est 0000C803 avec ce message :
Unable to log into the SoftGrid System.
The specified user is not authorized to administer this system.
Error code: 0000C803

Alors je me suis un peu pommé dans mes users, je vais mettre tout ça a plat et ca devrait aller.
Mais si tu as des conseils je suis tout ouie ! :)
Zellou
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 11 Fév 2008 12:45

Messagepar Zellou » 14 Fév 2008 11:05

Bon voila tout mes problemes sont résolus. :D
Pour info, il faut vraiment créer un groupe en plus dans AD avec un user qui a des droits sur le domaine global. Si j'essaye de me conecter avec le compte admin ca ne marche pas.
Voila c'est peut etre tout bete mais je pensais que l'admin local si il est admin du domaine pouvait s'authentifier ... ben non :wink:
Zellou
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 11 Fév 2008 12:45


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité