administrateur postes du domaine

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

administrateur postes du domaine

Messagepar moroccozaurus » 02 Mars 2008 12:01

bonjour,

dans ma boite, y a des admin systeme et admin reseau, moi je fais partie des deuxiemes.
en fait je suis charge d'administrer la plateforme centralisee d'antivirus.

le pb c'est que je dois avoir un compte d'administrateur sur tous les postes du domaine pour que je puisse les controler (installer l'Av, mise a jour, scan, voir son etat, ...)

Le comble c'est que l'equipe systeme refuse de me creer un compte d'administrateur du domaine.

On a un reseau avec AD sous win 2003.

Ma question :
est ce que je peux avoir un compte du domaine qui a lees droits d'administrateur sur tous les postes du domaine tout en ayant pas les droits d'administrateur sur les serveurs d'active directory ?

Si oui, comment faire ?


Merci pour votre aide
moroccozaurus
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Août 2007 18:58

Messagepar arapaho » 03 Mars 2008 19:02

Vraisemblablement en créant un groupe de sécurité global, incluant les admins réseaux, qui sera par la suite membre du groupe local "Administrateurs" de chaque hôtes, hors serveurs.
Par contre, je ne sais pas si c'est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar DAM5 » 04 Avr 2008 15:05

Salut,

Tu doit pouvoir aussi créer un script qui s'exécute à l'ouverture de ta session et qui t'ajoute en tant qu'administrateur de la machine locale si tu ne l'es pas déjà.
Par contre, je ne connais pas la commande, mais tes admins système doivent la connaitre.
Avatar de l’utilisateur
DAM5
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Avr 2008 14:33

Messagepar moroccozaurus » 19 Mai 2008 14:17

Merci pour vos remarques.
Les groupes restreints d'AD fixent le probleme.
moroccozaurus
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Août 2007 18:58


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron