This is the end My only friend, the end

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

This is the end My only friend, the end

Messagepar Stirner » 16 Juil 2008 07:25

Bonjour,


Si je prend ma plume ce matin c'est pour vous annoncer une bien triste nouvelle. C'est le cœur serré, les yeux encore embrumés de larmes que j'écris ces mots. He oui c'est la fin d'une époque. En effet la firme de Redmond vient d'annoncer la mise à mort de Snowball, fils de Kato et petit fils de Janus, et ce pour le 1 novembre 2008 :cry: :cry:.
Si sa vie fut exemplaire, coopérant (oui je sais celle la elle est un peu dure à suivre pour les petits jeunes :lol: ) pleinement à l'essor de l'informatique personnelle, il lui était aujourd'hui impossible de perdurer. Certain affirment qu'il aurait programmé son départ (demandant même à Bill de l'assisté pour son dernier voyage) ne supportant pas la fin annoncé d'un de ses petits fils Whistler. De plus l'instabilité psychologique, la paranoïa et l'autisme de Longhorn, laissant présager pour ce dernier une fin prématurée à l'image de ce que fut la misérable vie de l'héritier direct de Menphis, ont eu raison des derniers espoir de Snowball.

Snowball tu nous quittes aujourd'hui et nous te regretterons. :cry: :cry:

R.I.P
Dernière édition par Stirner le 16 Juil 2008 16:23, édité 1 fois au total.
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar arapaho » 16 Juil 2008 13:14

Haaaa le multitâche coopératif de ce frère de Sparta .... Tout une époque (malheureuse ...) !
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar Vieille grenouille » 19 Juil 2008 13:19

Moui bon! On se demande seulement comment 'ils' ont fait pour en vendre aussi longtemps!
Et surtout à qui! :lol:

Cela dit, ça rappelle forcément des choses, bonnes ou mauvaises d'ailleurs...
Les temps héroïques, les vieilles machines, les réseaux en BNC, toussa toussa
Avatar de l’utilisateur
Vieille grenouille
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 16 Déc 2007 16:44

Messagepar jdh » 19 Juil 2008 13:46

"3.11 for workgroup" apportait le réseau en "workgroup" (encore possible entre versions "home" !) et un début de "collaboration" (les applications devaient être prévues "pour").

Il y avait à l'époque des alternatives : lantastic au niveau workgroup, et, surtout, un excellent système de serveur à base utilisateurs centralisée : Novell. Les versions 2.15 (et premières 3.0 ou 3.1) étaient remarquablement fiables et très supérieures à l'évolution NT 3.51 ...

Mais ce sont souvent les moins bons systèmes qui l'emportent (emportaient ?) : par exemple token ring a disparu au profit d'ethernet, malgré des qualités bien supérieures. (Soyons juste, ils l'emportent parce qu'ils ont aussi des qualités mais pas les meilleures : ethernet est considérablement moins coûteux même si le protocole n'est pas déterministe.)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron