Blacklist pour isa server 2006

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Blacklist pour isa server 2006

Messagepar cocolapin21 » 13 Août 2008 14:17

Bonjour

J’ai un server Isa 2006 standard ou j'aimerai mettre un filtre de contenu, filtre d'URL, ... avec la possibilité par exemple de pouvoir télécharger les mises à jour de l'université de Toulouse. Dans le même principe que le squidguard de franck78 pour ipcop.

Auriez-vous des idées à me donner ou existe-t-il des tutos ?

Merci d'avance de vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
cocolapin21
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 116
Inscrit le: 09 Fév 2005 12:04
Localisation: bourgogne, dijon

Messagepar jdh » 13 Août 2008 15:12

Tu n'as pas du cherché ! "isa server blacklist" sur Google donne, dès la première page, des liens très intéressants semble-t-il.


La liste de Toulouse est destiné à Squidguard. J'ignore s'il est possible de transformer ces listes en fichiers idoines pour Isa Server. J'ignore si Isa Server est adapté à supporter des listes dépassant le million de sites. Parce que Squidguard n'est pas seulement un "redirecteur" de Squid : les listes servent à fabriquer un fichier au format Berkeley DB permettant un temps très rapide (et le mot est important).

Je note qu'on trouve facilement un site donnant des blacklists de 1.6 M de sites. Mais cela n'a pas l'air très réactif (date de 01/2007 !).


Je connais mal Isa Server mais j'aimerais bien connaître quel (vrai) argument permet de balayer Squid comme solution de proxy ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar cocolapin21 » 13 Août 2008 16:23

j'avais bien trouvé des choses sur ce site, mais les liens sont mort et sur le forum pas beaucoup de monde ou de réponses.

http://isafirewalls.org/blogs/stanislas/

http://isafirewalls.org/
Avatar de l’utilisateur
cocolapin21
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 116
Inscrit le: 09 Fév 2005 12:04
Localisation: bourgogne, dijon

Messagepar cocolapin21 » 13 Août 2008 16:44

Je cherche encore mais rien de très concluant,
c'est dommage que le site est les liens morts car c'est exactement ce que je cherche.

si quelqu'un à une idée.
Avatar de l’utilisateur
cocolapin21
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 116
Inscrit le: 09 Fév 2005 12:04
Localisation: bourgogne, dijon

Messagepar jdh » 13 Août 2008 16:54

Il y a mieux à trouver ...

Par exemple : http://isafirewalls.org/blogs/isa/archi ... klist.aspx

Cela n'a pas l'air d'être actif ? Devons nous en tirer enseignements ?


J'ai mis en oeuvre "MS Proxy", produit précédent "Isa Server". Mon souvenir en est très net : plus jamais ce type de programme : non seulement c'était coûteux mais c'était d'une performance lamentable ! Juste pour rire : le stockage du cache se faisait en créant des fichiers, dans quelques répertoires, dont le nom était une transformation de l'url correspondante : le nom devenait très long et les répertoires étaient constitués de dizaines de milliers de fichiers : vous pouvez imaginer le temps de réaction ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité