contrôl d'un serveur à distance en mode sécurisé(résolu)

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar julesboucan » 20 Août 2008 10:15

jdh a écrit:Je pense qu'il a été donné déjà des conseils pratiques, en effet.


Néanmoins, il faudrait un peu regarder les choses avec calme.

- Utiliser VNC pour prendre en interne la main sur un serveur n'a pas vraiment besoin de cryptage. (D'ailleurs TSE utilise-t-il du cryptage ?).
- en externe, n'est il pas plus élémentaire (et plus sur) de faire un vpn d'abord ?


Bonjour jdh, merci pour la réponse aussi.

Oui je veux beaucoup faire du VNC pour des connexions externes, donc la question de VPN est vraiment élémentaire comme tu l'as dit. Mais je continu de bosser là-dessus, mon post le concernant reste active.
julesboucan
Major
Major
 
Messages: 75
Inscrit le: 07 Août 2008 19:19

Messagepar julesboucan » 29 Août 2008 22:14

Bonjour, juste une confirmation.

Je voulais savoir si j'ai toujours besoin d'utiliser le module DSL malgré que je me connecte d'abord par le VPN à mon réseau local.

A priori la réponse est non.

Merci pour confirmation.
julesboucan
Major
Major
 
Messages: 75
Inscrit le: 07 Août 2008 19:19

Messagepar julesboucan » 10 Sep 2008 00:37

Permettez moi de déterrer ce post. Et je vous présente mes excuses pour n'avoir pas vite donner de retour.

Sinon j'ai pu installer Ultra Vnc sur le serveur Win 2003 concerné, et j'ai pu prendre le contrôle à distance via mon VPN. Donc tout marche bien, seulement je me pose la question s'il est toujours nécessaire d'utiliser le module DSM pour crypter les connexions VNC ?

A mon avis ,NON puisque le VPN est déjà crypté,et en général je vais prendre par le VPN pour me connecter à ces réseaux.

Je veux bien votre opinion là-dessus.

Merci pour suite.
julesboucan
Major
Major
 
Messages: 75
Inscrit le: 07 Août 2008 19:19

Précédent

Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron