[Résolu] Problème de saisie de mot de passe outlook 2007

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] Problème de saisie de mot de passe outlook 2007

Messagepar lucyfire » 27 Août 2008 23:26

Bonsoir,

Alors j'ai des clients xp ou 2000 avec office 2003 installés là pas de problème on se connecte à exchange et zouu ça marche, j'ai même des clients dans un autre domaine non approuvé qui tourne avec office 2007 qui fonctionne impec après saisie d'un crédential du domaine de exchange bon tout va bien me direz vous... he ben non

Je remplace les machines donc fresh install de windows et office 2007 (service pack ou pas c'est pareil). quand je démarre outlook pour la première fois l'auto discover fonctionne très bien, mais après il me demande un login et mot de passe sur le serveur de messagerie et là compte utilisateur du domaine ou même local de la machine exchange paf rien ne marche ..... (admin ou pas d'ailleurs).

Il me semble que outlook 2007 passe par une url maintenant et plus les partages (enfin c'est un peu hybride je pense), je pencherais pour un problème de droit sur IIS du serv exchange mais quoi ou ?

J'ai donc besoin de vos lumières.

lu²
Dernière édition par lucyfire le 28 Août 2008 17:33, édité 1 fois au total.
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
Avatar de l’utilisateur
lucyfire
Amiral
Amiral
 
Messages: 1109
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar lucyfire » 28 Août 2008 17:32

Alors par dépit j'ai essayé de resaisir plusieurs fois le couple login/mdp et au bout de 4 fois je suis connecté a exchange et tout va bien. J'imagine que 4 services demandent des authentifications .... je vais filer un coup de wireshark pour voir ....

Bon ! constat sans appel avec wireshark, les demandes de connexions à exchange passaient en premier par le proxy qui demandait une auth pour traverser (or l' auth basic estampillée exchange.domaine.lan alors qu'elle aurait du etre proxy.domaine.lan.....donc je ne pensais pas qu'il prendrait ce chemin .....).

Enfin bon j'ai rajouter les exceptions de proxy via gpo pour le serv exchange et là tout baigne.

Avoir autant attendu pour aligner wireshark ..... c'est que je suis un boulet ......

bien à vous,

lu²
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
Avatar de l’utilisateur
lucyfire
Amiral
Amiral
 
Messages: 1109
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar arapaho » 28 Août 2008 23:12

lucyfire a écrit:Avoir autant attendu pour aligner wireshark ..... c'est que je suis un boulet ......

Non, c'est juste pas de bol de travailler avec des de telles "technologies".
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar lucyfire » 29 Août 2008 00:06

hihi salut toi,

Ouais parfois certaines techno sont un peu imposés :lol:

Mais je fatigue un peu en ce moment et je rentre de vacances en plus c'est grave !!

aller à la prochaine.

lu²
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
Avatar de l’utilisateur
lucyfire
Amiral
Amiral
 
Messages: 1109
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar Andrius » 11 Jan 2010 17:50

Salut,

Je remonte ce poste datant de 1 an et demi. ^^
Je me trouve face au même problème, cependant, comment diable fais-tu "rajouter les exceptions de proxy via gpo pour le serv exchange"?

Existe-t-il un moyen de le faire manuellement?

Merci d'avance.
Andrius
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Jan 2010 17:47


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron