problème dossiers confidentiels

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

problème dossiers confidentiels

Messagepar aurelienx » 31 Août 2008 18:48

bonjour,

j'ai ressemant monté mon PC et j'ai réutiliser un disque dur deja utiliser.
J'ai voulu reformater mon celui ci mais, alors que je penser qu'il allait me le proposer lors de l'installation, windows a seulement remplacer l'installation précédente. je voulait donc, pour supprimer tout, installer de nouveau windows dans un autre répertoire que I: (c'est vrais, il me l'a mis dans I). je l'est donc réinstaller de nouveau dans C: .
Voulant formater le reste de l'ordinateur y comprit I, je me suis rendu conte qu'un dossier a été mis confidentiel. je n'arrive donc pas a le supprimer. de plus, je n'arrive plus a aller sur le windows de mon I pour le modifier car le début de formatage a supprimer de quoi empêcher le lancement de celui ci.

comment supprimer ce dossier confidentiel??
aurelienx
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Août 2008 18:39

Messagepar aurelienx » 31 Août 2008 19:06

a ui , c'est un XP pro
aurelienx
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Août 2008 18:39

Messagepar jdh » 31 Août 2008 19:39

C'est illisible ! Est ce qu'il est possible de faire juste un peu d'effort pour écrire en français ?

"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau.


Je pense avoir compris qu'il faut (ré)initialiser le disque : le mieux est d'utiliser un outil de formatage sur cd genre ultimate ou hiren. Il faudra alors redémarrer l'installation.

Avec un cd live d'une distribution linux, il doit aussi être possible de mettre vraiment à blanc la table de partition du disque avec un "dd" genre "dd if=/dev/zero of=/dev/sd? bs=512 count=1".

Et une installation sur un disque vraiment vierge ... cela se passe bien.



Compte tenu de la qualité de rédaction, compte tenu du risque de l'opération, il est délicat de dire exactement ce qu'il faut faire !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar aurelienx » 31 Août 2008 20:19

merci de me répondre mais ce que je voulais savoir est tout simplement, comment supprimer un dossier confidentiel par un utilisateur n'existant plus sans formater tout le disque dur?
aurelienx
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Août 2008 18:39

Messagepar jdh » 31 Août 2008 20:43

Qu'est ce que cela veut dire "confidentiel" ?

Ne serait-il pas plus simple, et surtout plus sûr, de repartir sur de bonnes bases avec un windows "propre" sur un disque "vierge" ?

Peut-être serait-il malin de mettre ce disque dans un boîtier usb pour le manipuler sur une autre pc, faire une sauvegarde des données utiles, remettre à blanc cette fameuse table de partition ?





"confidentiel" : cela veut dire que les droits d'accès ne sont pas bons ! En étant "administrateur", on peut commencer par s'approprier le répertoire puis supprimer celui-ci. (Et on peut être administrateur de n'importe quel système pour faire cela ! = cas du disque dans un boîtier usb sur un autre pc)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar aurelienx » 31 Août 2008 22:40

et comment devenir administrateur de l'ordinateur? y a t-il un rapport avec les comptes administrateur de windows de la page de démarrage?
aurelienx
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Août 2008 18:39

Messagepar S0l0 » 01 Sep 2008 21:26

yop,

Le dossier confidentiel s'obtiens en enlever le droit de modifier a tout le monde et en le laissant a soit meme tous les droits , pour l'effacer il te faut donc dans les proprietes t'ajouter comme utilisateur ayant le droit de modifier .
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron