1 licence microsoft vista pour 2 ordinateurs [RESOLU]

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

1 licence microsoft vista pour 2 ordinateurs [RESOLU]

Messagepar ticamoha » 16 Nov 2008 23:36

Bonjour, bonsoir à toutes et tous,

Je suis devant un problème. J'ai une licence Vista Familiale BOX, mais j'ai besoin d'utiliser 2 PC et pas disposé à racheter une nouvelle licence.

Ma question (sachant qu'il est répendu de dire 1 licence = 1 PC) : Est-il possible malgré tout d'activer ma copie sur un autre PC, et surtout de les utiliser tous les deux en même temps ?

Je sais qu'il ne soit pas impossible que microsoft m'envoie le message "Vous êtes victime d'une contrefaçon", mais j'avoue ne pas connaître les dessous de tout cela, d'où ma question.

Je vous remercie pour vos informations à venir !

PS: Je dispose de 2 jours pour activer ma deuxième copie.
Dernière édition par ticamoha le 17 Nov 2008 14:03, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ticamoha
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 09 Avr 2006 00:43
Localisation: Pas loin de l'autorute A10 ;-)

Messagepar Stirner » 17 Nov 2008 10:30

J'ai une licence Vista Familiale BOX, mais j'ai besoin d'utiliser 2 PC et pas disposé à racheter une nouvelle licence.


Achète une deuxième licence le cluf de Redmond est je pense assez clair : 1 licence=1PC. Maintenant tu peux toujours activé une seconde fois ta licence. Mais inévitablement tu auras des messages d'alertes. J'avoue ne pas mettre penché sur la gestion des mis à jour pour vista. Car c'est de la que viendra le problème.

Maintenant est-ce qu'une Fedora ou autre Ubuntu ne remplacera pas efficacement Vista pour le second PC (voir les deux) ?
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar ticamoha » 17 Nov 2008 14:02

Ils sont terribles à Redmond. Ils ont basé la boutique en ligne en Irlande pour toute l'europe, ce qui fait payer la TVA à 21%, alors que pour la suisse elle est de 7% environ.

Image

De plus ça vaut très cher, pas de remise rien ... Mr Gate, bravo !!! plein les poches ...

Il faut réfléchir avant d'agir, je vais examiner les possibilités de UBUNTU avant de me lancer dans l'achat d'une licence supplémentaire chez Microsoft.

AAAAaaaahhhhhh ! Quel moooonde !!!!!
L'argent est le cancer de notre société. L'argent la fait vivre, mais l'argent la détruira.


Salut et merci les gars !
Avatar de l’utilisateur
ticamoha
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 09 Avr 2006 00:43
Localisation: Pas loin de l'autorute A10 ;-)

Messagepar Franck78 » 18 Nov 2008 10:25

Personne ne t'oblige à utiliser un windows.
Pourquoi tu ne réponds pas à propos d'essayer une distri linux? Flemme? Alors paye microsoft!


Peux-tu supprimer tout ton écran(image) inséré dans ton post. Ca rend illisible, et c'est inutile.

Merci.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar arapaho » 18 Nov 2008 10:40

Franck78 a écrit:Personne ne t'oblige à utiliser un windows.
Pourquoi tu ne réponds pas à propos d'essayer une distri linux? Flemme? Alors paye microsoft!


Quand il dit je vais examiner les possibilités de UBUNTU, ce n'est pas suffisant ?


Franck78 a écrit:Peux-tu supprimer tout ton écran(image) inséré dans ton post. Ca rend illisible, et c'est inutile.

Il y a vraiment des fois ou je ne te saisis pas cher Franck78.
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar Franck78 » 18 Nov 2008 22:17

L'image rend tellement illisible que mes yeux ont sauté direct au paragraphe en gras.
Pas vu sa petite phrase "je vais examiner...."

D'ailleurs, non, elle me convient peu, sa phrase. Quelle possibilité il va examiner? Pas d'objectif assez clair. C'est même prétentieux d'ailleurs de vouloir examiner une Ubuntu (ou autre).
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron