Problème de Custom ContentFilter avec IMF v2 (Exchange 2003)

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Problème de Custom ContentFilter avec IMF v2 (Exchange 2003)

Messagepar sheen » 25 Fév 2009 13:47

Bonjour à tous,


J'ai monté une passerelle AntiSpam avec SpamAssassin qui redirige les mails vers un serveur Exchange.
Pour l'instant, les spams sont taggés [SPAM] dans leur en tête.

Je souhaiterai que tout les mails taggés [SPAM] arrivent directement dans la boite de courrier indésirable des utilisateurs.

J'ai trouvé beaucoup de tuto pour faire cela, tous se rejoignent, mais pourtant ça ne fonctionne pas.


Voila ce que j'ai fais :

* IMF v2 est déjà installé, il était déjà fonctionnel.
* Le content filter est activé dans le serveur virtuel SMTP (normal puisque IMF marchait déjà).
* HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Exchange\ContentFilterState est à 1.
* Le fichier MSExchange.UceContentFilter.xml a été crée, avec comme contenu :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-16"?>
<CustomWeightEntries xmlns="http://schemas.microsoft.com/2005/CustomWeight">
<CustomWeightEntry Type="SUBJECT" Change="MAX" Text="[SPAM]"/>
</CustomWeightEntries>

Ce fichier est enregistré en Unicode (lisible avec Ie6) dans c:\Program Files\Exchsrvr\bin\MSCFV2

* La DLL MSExchange.UceContentFilter.dll a été enregistrée
* Le service SMTP a été redémarré.


Et pourtant ça ne marche pas, les [SPAM] arrivent directement dans la boîte de réception : /
J'ai retourné google sans trouver, d'où ce post

Auriez vous une idée svp ?
sheen
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Déc 2008 18:52

Messagepar sheen » 26 Fév 2009 11:58

Bon après avoir retourné google dans tout les sens, j'ai lu que le custom weighting de Exchange 2003 était très limité.

En effet il est capable de trier les entêtes des mails reçus originaux, mais pas les entêtes modifiés par un logiciel externe (dans mon cas SpamAssassin).
Après, je ne comprend pas pourquoi cet abruti de IMF est incapable de trouver le terme [SPAM] dans un entête qu'il soit modifié ou pas, ça reste un entête....

Ce que je demande est donc visiblement impossible, sauf sous Exchange 2007.

Snif, du coup je ne vois pas comment procéder : /
Des idées sont bienvenues.
sheen
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Déc 2008 18:52


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron